Actualité aéronautique

Safran signe un contrat avec l’armée de l’air danoise

Article publié le 5 décembre 2018 par David Dagouret

Safran et l'armée de l'air danoise ont signé un contrat de maintenance pour les moteurs Arriel d'Hélicoptère Fennec.

Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec la Defence Acquisition and Logistics Organization (DALO) danoise pour réaliser la maintenance des moteurs Arriel 1D1 de 11 AS550C2 Fennec de l’Armée de l’air royale danoise (RDAF). Ces moteurs vont bénéficier du contrat de soutien GSP (Global Support Package) de Safran, jusqu’au retrait du service de cette flotte d’hélicoptères, prévu pour mi-2030.

En juillet 2016, Safran Helicopter Engines avait déjà signé un contrat d’une durée de sept ans avec DALO pour la maintenance des moteurs RTM322 des 14 Merlin de la RDAF. Depuis, plus de 75 moteurs bénéficient de ce contrat.

Le capitaine de vaisseau Kim Bo Meier, Directeur des systèmes aériens de DALO, a déclaré : "DALO mise beaucoup sur cet accord qui va garantir la disponibilité de nos moteurs durant nos opérations. Ce contrat confirme les excellentes relations que nous avons avec Safran."

Olivier Le Merrer, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines a quant à lui déclaré : "Ce contrat est une nouvelle étape importante dans notre partenariat avec DALO et la RDAF. Nous allons leur fournir un service qui garantira un haut niveau de disponibilité de leur moteur. Le modèle de service GSP est particulièrement adapté au soutien des moteurs des forces aériennes modernes."

safran

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
CRJ-1000 NextGen (PK-GRC) Cessna 208 Caravan I (PK-TVW) Airbus A330-343E (PK-GPY) Boeing 787-10 Dreamliner (9V-SCC) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMN) Boeing 737-8 Max (PK-LQL)