Actualité aéronautique

Aurigny confirme la commande de trois ATR

Article publié le 8 janvier 2019 par David Dagouret

La compagnie aérienne basée à Guernesey a confirmé, aujourd'hui une commande de trois ATR 72-600.  

Aurigny a confirmé, aujourd’hui l’acquisition de trois ATR 72-600, après avoir obtenu l’approbation des États de Guernesey et suivant la signature initiale d’une lettre d’intention à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, en juillet 2018. Le premier appareil sera livré en août 2019 et les trois ATR seront équipés du nouveau système de vision améliorée (Enhanced Vision System, EVS) ClearVision. Aurigny sera le premier client à bénéficier de cette technologie.

ClearVision est une option qui utilise une caméra externe pour afficher en temps réel, sur une visière tête haute portée par le pilote, une vue extérieure augmentée. L'EVS permet ainsi d’améliorer de façon substantielle la vision du pilote. 

Mark Darby, Président exécutif d’Aurigny, a déclaré : "La modernisation de notre flotte est logique, en ce qu’elle nous permet d’offrir à nos passagers le plus haut niveau de confort tout en introduisant une technologie qui minimisera les perturbations pendant leurs voyages. Aurigny joue un rôle clé pour assurer des liaisons indispensables entre Guernesey, le Royaume-Uni et l’Europe. Ces nouveaux appareils vont faire la différence aussi bien pour nos opérations aériennes que pour les habitants de Guernesey."

Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : "ATR conserve toujours le même objectif : développer des solutions qui auront un véritable impact pour nos opérateurs, ainsi que sur l’expérience de voyage de leurs passagers. Les nouveaux ATR d’Aurigny, équipés de ClearVision™, permettront de réduire la fréquence des retards et des annulations pour ses passagers. Qu’Aurigny soit le premier client de cette technologie prouve son efficacité. Nous sommes fiers que nos ATR de dernière génération équipés de cette solution de pointe contribuent à améliorer la desserte de Guernesey."

ATR

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
McDonnell Douglas EF-18A Hornet (15-01) McDonnell Douglas EF-18A Hornet (15-24) McDonnell Douglas EF-18A Hornet (15-24) General Dynamics F-16AM Fighting Falcon (FA-104) General Dynamics F-16AM Fighting Falcon (FA-116) Fokker F-16BM Fighting Falcon (FB-15)