Actualité aéronautique

Cyberattaque chez Airbus

Article publié le 30 janvier 2019 par David Dagouret

Le constructeur européen vient d'annoncer qu'il avait été victime d'une attaque de ses fichiers informatiques. 

Airbus a détecté un incident de cybersécurité dans les systèmes informatiques de son entité Airbus Commercial Aircraft, qui a entraîné un accès non autorisé aux données de l’entreprise. 

D'après le constructeur européen l'incident n’aurait pas eu d'impact sur les opérations commerciales d’Airbus. Cet incident fait l’objet d’une analyse approfondie de la part des experts d’Airbus, qui ont pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de sécurité existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines.

Des investigations sont en cours afin de déterminer si certaines données particulières étaient ciblées. Il est cependant d’ores et déjà établi que certaines données à caractère personnel ont été consultées. Il s’agit essentiellement de coordonnées professionnelles et d’identifiants informatiques d’employés d’Airbus en Europe.

L’entreprise est en contact avec les autorités réglementaires et les autorités de protection des données compétentes conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Les employés d’Airbus sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires pour renforcer la protection des données.

airbus

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8K5/WL (G-GDFX) Airbus A320-214 (OE-IJE) Embraer ERJ-195LR (ERJ-190-200LR) (G-FBEF) Boeing 737-76N/WL (SE-REU) Boeing 737-8AS/WL (EI-FOK) Airbus A330-343E (RP-C8785)