Actualité aéronautique

Air Canada réduit l'utilisation des plastiques à usage unique

Article publié le 3 février 2019 par David Dagouret

Dès l'été 2019, la compagnie canadienne commencera par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique.

Dans le cadre de son engagement à réduire les déchets, Air Canada réduit la quantité de plastiques à usage unique utilisés à bord de ses avions et dans ses lieux de travail. À compter de l'été 2019, Air Canada remplacera les mélangeurs en plastique fournis avec les boissons qu'elle sert par des bâtonnets en bois, et ce, à bord de tous ses vols, ce qui permettra d'économiser 35 millions de bâtonnets en plastique par année - qui, mis bout à bout, permettraient de relier Halifax à Vancouver.

Le nouveau bâtonnet d'Air Canada sera fabriqué en bambou et certifié par le Forest Stewardship Council, qui s'assure que les produits proviennent de sources responsables afin que les forêts demeurent des milieux prospères pour les générations à venir.

Teresa Ehman, directrice - Affaires environnementales d'Air Canada a déclaré : "Air Canada a axé ses processus décisionnels et ses méthodes de gestion sur le développement durable, ce qui comprend la nécessité d'agir dans le respect de l'environnement. Qu'il s'agisse de mesures en apparence modestes, comme l'élimination des bâtonnets en plastique, ou d'investissements majeurs, comme la modernisation de notre parc aérien au coût de 10 milliards de dollars, nous faisons de grands progrès dans l'exécution de nos programmes continus de développement durable : nous avons notamment amélioré l'efficacité énergétique de 43 % depuis 1990. Le magazine Air Transport World a reconnu l'efficacité de nos programmes environnementaux lorsqu'il a décerné à Air Canada le titre de transporteur écologique de l'année pour 2018, en citant sa participation au développement et au soutien des carburants de remplacement au Canada, ainsi que ses programmes novateurs en matière de développement durable."

air canada

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier BD-100-1A10 Challenger 300 (OE-HDC) De Havilland DH-89 Dragon Rapid (G-AIDL) Boeing 737-490/SF (EI-STJ) Boeing 757-236 (N915FD) Airbus A400M Atlas (F-RBAL) Airbus A321-271NX (TC-LSD)