Actualité aéronautique
oneworld célèbre ses 20 ans
Article publié le 2 février 2019 par David Dagouret
Le 1er février, l'alliance composée de 13 compagnies aériennes a fêté son 20e anniversaire et a présenté sa nouvelle stratégie.
oneworld, l'alliance composée de 13 compagnies aériennes a fêté son 20e anniversaire, ce vendredi 1er février 2019. Les présidents, directeurs générales des 13 compagnies aériennes qui composent cette alliance se sont réunis à Londres pour célébrer cet anniversaire et dévoiler la nouvelle stratégie de l'alliance.
Lors de cet événement, l'alliance a annoncé une série de nouveautés qui seront les suivantes ;
- Une nouvelle plateforme numérique. les passagers voyageant avec des compagnies aériennes membres de oneworld et effectuant des vols avec correspondances pourront s’enregistrer, obtenir leur carte d’embarquement, suivre leurs bagages, acheter des services complémentaires et recevoir des alertes en temps réel via l’application ou le site internet de la compagnie de leur choix. Ce service sera déployé progressivement au cours de l’année 2019.
- Une augmentation des projets conjoints dans plusieurs aéroports dans le monde. Il est notamment question d’ouvrir, dans l’année, le premier salon entièrement conçu et géré par oneworld.
- Un nouveau regard sur les ventes B2B
- La révision du processus de prospection pour l’intégration de nouveaux membres. Royal Air Maroc sera la première compagnie aérienne à rejoindre l’alliance l’année prochaine. Il s’agit de la première compagnie à intégrer oneworld sur les six dernières années et la première d’Afrique.
- Le lancement de oneworld connect.
Rob Gurney, CEO de oneworld, a déclaré : "Au cours des deux décennies qui ont suivi le lancement de oneworld, le secteur et le comportement des consommateurs ont radicalement changé. La plupart de nos compagnies aériennes membres ont subi une restructuration complète et certaines ont fusionné. Lors du lancement de oneworld, une grande majorité de compagnies aériennes n’offraient pas de service de réservation en ligne, les smartphones paraissaient futuristes, les réseaux sociaux n’existaient pas, les tarifs aériens comprenaient tout et les transporteurs à bas prix n’étaient encore qu’à leurs débuts. Depuis, les alliances mondiales se sont considérablement développées en terme d’adhésion mais pour être franc, elles n’ont pas su s’adapter aux changements de paradigmes de leurs membres, du secteur et de l’ensemble du marché. Chez oneworld, nous compensons cela. A l’aube de notre troisième décennie d’existence, nous entreprenons une transformation inédite, avec une foule de nouvelles initiatives afin de renforcer encore la pertinence de l’alliance pour nos compagnies aériennes membres et nos clients."
Liens commerciaux
- 22/01 Air France choisit Michelin comme fournisseur exclusif de pneumatiques
- 22/01 Airbus adapte ses cadences de production
- 22/01 Daher livre un Kodiak 100 à son premier client français
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite