Actualité aéronautique

Aircalin dévoile ses nouveaux A330neo

Article publié le 28 mars 2019 par David Dagouret

La compagnie néo-calédonienne a également dévoilé les nouvelles cabines de ses appareils.   

Lors du conférence de presse tenue, hier, à Nouméa, Aircalin a dévoilé ses futurs Airbus A330neo ainsi que la nouvelle configuration cabine de ses appareils.

Cette conférence de presse s'est tenue en présence de Martine Lagneau, Présidente du Conseil d’Administration, le Directeur Général d’Aircalin, Didier Tappero. 

La livraison de 2 Airbus A330neo devrait intervenir dans les mois à venur pour une mise en service du premier A330neo en juillet 2019.

Martine Lagneau, Présidente du Conseil d’Administration d’Aircalin, a déclaré : "Le renouvellement de la flotte d’Aircalin est une étape stratégique pour le développement de la compagnie au service de la Nouvelle-Calédonie et des Calédoniens. En choisissant de poursuivre son partenariat avec Airbus, Aircalin capitalise sur l’expérience acquise avec le constructeur européen."

Didier Tappero, Directeur Général d’Aircalin, a déclaré : "L’acquisition des A330neo va permettre à Aircalin de disposer d’outils modernes et performants, offrant les meilleures conditions de voyage à ses clients. Avec des cabines et une livrée résolument calédonienne, nos futurs avions porteront avec fierté les couleurs du pays à travers le Pacifique."

Aircalin

Les Airbus A330neo d'Aircalin seront configurés en trois classes avec une nouvelle classe premium économie. 

La classe Business "Hibiscus" sera composée de 26 sièges en configuration 1-2-1.

Aircalin

La classe premium économie possédera 21 sièges sur 3 rangés en configuration 2-3-2.

Aircalin

La classe économique quant à elle, disposera de 244 sièges en configuration 2-4-2.

Aircalin

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 800XP (TC-TAV) Gulfstream G650ER (XA-CHR) Airbus A340-313E (OO-ABA) Airbus A340-313E (OO-ABA) Airbus A330-323 (F-HPUJ) ATR72-600 (ATR72-212A) (V2-LIH)