Actualité aéronautique

Jet Airways au bord du gouffre

Article publié le 12 avril 2019 par David Dagouret

La compagnie indienne annule ses vols long-courriers, faute de pouvoir payer ses créanciers.  

Jet Airways, compagnie privée indienne, a annoncé qu'elle avait annulé tous ses vols long-courriers, faute de pouvoir payer ses créanciers. En effet, la compagnie est au bord du gouffre financièrement parlant et la faillite semble inévitable. 

La dette de Jet Airways s'élèverait à près de 2 milliards de dollars. Pour essayer de faire face à ce cauchemars, Jet Airways a réduit drastiquement la flotte de ses avions. La flotte de la compagnie ne serait plus que composée de treize appareils au lieu de 120 il y a quelques mois. Un appareil, un Boeing 777-300ER, a même été saisi, hier à l'aéroport d'Amsterdam afin de pouvoir payer la société de leasing.

Jet Airways opérait deux vols depuis l'aéroport de Paris Charles-De-Gaulle vers Chennai et mumbai. Les deux liaisons ont été annulées. 

Malgré toutes ces difficultés, les responsables de la compagnie ont annoncé "poursuivre la consolidation de son réseau et de son programme de vols" et ils espèrent trouver un reprenneur sinon ça sera la fin de Jet Airways. 

A suivre...

Jet Airways

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Basler BT-67 Turbo-67 (5T-MAH) Basler BT-67 Turbo-67 (5T-MAH) Basler BT-67 (ZS-ASN) Basler BT-67 (ZS-ASN) Douglas DC-3C (C-GEAI) Douglas DC-3C (C-GEAI)