Actualité aéronautique

Stelia Aerospace présente son fauteuil connecté

Article publié le 4 avril 2019 par David Dagouret

L'entreprise a présenté un démonstrateur de fauteuil Classe Affaires connecté à AIX 2019   

Stelia Aerospace a développé un fauteuil passager connecté pour la Cabine Connectée d’Airbus, présenté en exclusivité au salon AIX 2019 à Hambourg. 

Ce nouveau fauteuil connecté permettra la surveillance en temps réel les performances du matériel informatique et l’analyse des données, afin de permettre aux compagnies aériennes d’améliorer leurs cycles de maintenance.

L'équipage aur la possibilité de pré-régler l’environnement du fauteuil selon les préférences des passagers. "Frequent -flyer" permettra d’augmenter le confort et l’expérience en vol de ces derniers, tout en améliorant l’interaction passager / équipage. 

Grâce à la collecte et au traitement des données, ce fauteuil passager connecté permettra aux compagnies aériennes de mieux cerner les besoins du passager afin de lui proposer des services optimisés, contribuant ainsi à la construction d‘une relation de fidélité, tout en augmentant ses opportunités de revenus. 

Thierry KANENGIESER, VP Cabin Interior, Stelia Aerospace, a déclaré : "Avec ce démonstrateur de fauteuil passager connecté, Stelia Aerospace démontre à nouveau sa capacité à développer des produits à la pointe de la technologie, afin de toujours améliorer l’expérience et le confort du passager, ainsi que les opérations des compagnies aériennes.    Au-delà du siège pilote connecté présenté il y a deux ans, nous sommes fiers aujourd’hui de présenter la version fauteuil passager Business, parmi les innovations présentées à AIX 2019."

stelia

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Fokker 100 (F-28-0100) (F-ZAFT) Boeing 787-9 Dreamliner (A6-PFE) Airbus A330-941neo (F-WWYG) Rockwell International 114 (G-BHSE) Airbus A330-941neo (F-WTTN) Airbus A330-941neo (F-WTTN)