Actualité aéronautique

XL Airways lance une liaison directe en Toulouse et Fort-de-France

Article publié le 9 avril 2019 par David Dagouret

Dès le 16 décembre prochain, la compagnie française lancera un vol direct par semaine entre Toulouse et La Martinique.

La compagnie aérienne française XL Airways a annoncé qu'elle allait proposer un vol direct par semaine entre Toulouse-Blagnac et la Martinique à compter du 16 décembre prochain. La liaison sera effectué à bord d'un Airbus A330-200 monoclasse. 

Les horaire des vols seront proposé chaque lundi du 16 décembre 2019 au 24 mars 2020.

  • Toulouse – Fort-de-France : vol SE1148, départ 11h05 arrivée 14h55
  • Fort-de-France – Toulouse : vol SE1149,  départ 17h15 arrivée 06h25 (J+1)

Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac a déclaré : "Ce vol vers la Martinique est une excellente nouvelle pour les habitants de notre région en quête d’une destination hivernale dans les Caraïbes. L’ouverture de la ligne, à l’approche des fêtes de fin d’année, est une formidable opportunité d’aller passer Noël ou le réveillon en goûtant aux traditions de la Martinique. Quelques semaines plus tard, ce sera aussi une alternative séduisante aux traditionnelles vacances d’hiver à la neige."

Outre Toulouse, XL Airways reliera l’hiver prochain Nantes à Fort-de-France ainsi que Bordeaux et Lyon à Pointe-à-Pitre, en complément de ses vols au départ de Paris CDG.

Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways a déclaré : "Répondre à la demande de nos clients de partir de chez eux, sans passer par Paris, fait partie des missions de XL Airways. Si les passagers sont au rendez-vous, nous pourrions proposer de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et ainsi continuer à accompagner le dynamisme économique de l’Occitanie."

XL Airways

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-251N (CS-TJL) Boeing 787-9 (F-OMUA) Boeing 787-9 (F-OMUA) Boeing 777-F1H (A6-EFJ) Boeing 787-9 (F-OMUA) Boeing 787-9 (F-OMUA)