Actualité aéronautique

Le Daher TBM 940 reçoit la certification de l'AESA

Article publié le 23 mai 2019 par David Dagouret

Le 22 mai 2019, le TBM 940 a reçu sa certification de la part de l'AESA lors du salon EBACE de Genève.

Daher a annoncé le 22 mai, que  son nouvel appareil, le TBM 940, avait reçu la certification de la part de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

Les documents administratifs de certification de l'AESA ont été officiellement remis à Daher au cours du salon European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) à Genève (Suisse).

L'approbation du TBM 940 par l'autorité de navigabilité arrive deux mois après le lancement de l'avion en mars ; 25 commandes ont déjà été enregistrées pour cette version. Les premières livraisons seront destinées à des clients en Europe et en Asie, suivies par l'Amérique du Nord et d'autres marchés à l'issue de la certification par l’administration de l’aviation civile des États-Unis. 

Nicolas Chabbert, vice-président directeur de la Business Unit Avions de Daher a déclaré : "Nous sommes reconnaissants envers l'AESA d’avoir rapidement finalisé le processus de certification à la suite du travail intensif de nos équipes. Les autorités européennes estiment que la mise à disposition des principaux éléments de sécurité pour le pilote est une priorité. Nous sommes fiers d'avoir développé un appareil qui allie puissance, sécurité et confort – en exploitant l'innovation Daher pour améliorer sans relâche les avions à turbopropulseur à grande vitesse de la gamme TBM. Les retours positifs de nos clients sur le TBM 940 nous confirment que nous sommes sur la bonne voie." 

Daher

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-330 (D-ABOG) Boeing 737-8K5/WL (D-ATUN) Bombardier CRJ-900 (EI-GED) Aérospatiale AS-555AN Fennec (5398) Tupolev Tu-214 (RA-64522) Tupolev Tu-214 (RA-64522)