Actualité aéronautique
Aer Lingus récolte 22 millions d'euros en 22 ans pour l'UNICEF
Article publié le 12 juin 2019 par David Dagouret
Près d’un million d’euros récoltés en 2018 dans le cadre des collectes de dons "Change for Good" mis en place par Aer Lingus à bord de ses appareils.
Les passagers et le personnel d’Aer Lingus ont permis de récolter près de 22 millions d’euros pour l’UNICEF Irlande dans le cadre d’un partenariat conclu il y a 22 ans entre l’organisation caritative et la compagnie irlandaise. L’argent a été récolté dans le cadre des collectes "Change for Good" sur les vols long-courrier, qui invitent les passagers à faire don de leur menue monnaie pour soutenir la mission internationale de l’UNICEF qui vient en aide à des enfants dans plus de 190 pays et territoires parmi les plus pauvres de la planète.
En 2018 seulement, les collectes "Change for Good" ont permis de recueillir près d’un million d’euros. Au cours de l’année, quatre collectes spéciales ont été menées afin de lever des fonds pour venir en aide aux réfugiés Rohingya ainsi qu’aux victimes de crise en Inde, au Yémen et en Syrie.
Dans le cadre de ce partenariat, des membres du personnel navigant d’Aer Lingus officient bénévolement sur certains déplacements internationaux de l’UNICEF. Plus tôt en 2019, des membres d’équipage Aer Lingus et des ambassadeurs du programme "Change for Good" de l’UNICEF se sont rendus en Sierra Leone et, en mars 2018, quatre ambassadeurs ont voyagé en Inde pour voir les programmes de l’UNICEF à l’action.
Ambassadrice de l’UNICEF et membre de l’équipage d’Aer Lingus, Nuala Byrne a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec l’UNICEF et, au nom du personnel navigant d’Aer Lingus et des ambassadeurs de l’UNICEF, je voudrais remercier chaque passager d’Aer Lingus ayant fait un don à bord. L’argent récolté dans le cadre du programme « Change for Good » contribue à changer durablement la vie des enfants les plus pauvres à travers le monde et nous encourageons les passagers voyageant avec nous en 2019 à maintenir leur générosité. Même un petit don peut faire la différence. Nous savons que 5€ peuvent fournir jusqu’à 500 litres d’eau potable, 12 bocaux de pâte d’arachide riche en énergie pour faire face aux cas de malnutrition sévères, 10 cahiers et crayons pour l’école, et jusqu’à 29 vaccins pour prévenir de la polio."
Peter Power, Directeur Général de l’UNICEF Irlande a déclaré: "Nous sommes reconnaissants envers les passagers, les équipages et le personnel d’Aer Lingus pour leur soutien continu qui est vital à la mission internationale de l’UNICEF pour les enfants dans plus de 190 pays et territoires parmi les plus pauvres à travers le monde. À ce jour, les dons “Change for Good” ont permis d’aider des milliers d’enfants à survivre dans des circonstances difficiles et à envisager un avenir meilleur."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 25/01La Grèce commande 18 Rafale
- 24/01 Boeing veut faire voler des avions sans pétrole dès 2030
- 23/01 JetBlue : cabine de son Airbus A220 (photos)
- 23/01 Turkmenistan Airlines devient un nouveau client d'Airbus
- 23/01 Airbus dévoile son hélicoptère Flightlab
- 23/01Le premier Airbus A220 d'Air Austral montre le bout de son nez (photos)
- 22/01 Air France choisit Michelin comme fournisseur exclusif de pneumatiques
- 22/01 Airbus adapte ses cadences de production
- 22/01 Daher livre un Kodiak 100 à son premier client français
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion