Actualité aéronautique
Air China arrive à l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Article publié le 28 juin 2019 par David Dagouret
Dès le 02 août prochain, la compagnie nationale chinoise proposera trois rotations hebdomadaires entre Nice et Pékin.
À partir du 2 août prochain, Air China proposera une liaison régulière vers Pékin depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Cette ligne sera opérée à raison de trois rotations hebdomadaires, les mercredis, vendredis et dimanches? Les vols seront opérés en A330-200 configurée en bi-classe pouvant accueillir un total de 227 passagers, 28 en classe affaires et 199 en classe économique.
Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur a déclaré : "c'est une grande fierté de devenir le premier aéroport de France, après Paris, à connecter son territoire à la Chine, premier pays émetteur de touristes au monde. Cette nouvelle route représente de nombreuses opportunités économiques pour la Côte d’Azur, et plus largement toute la Région Sud, et participe pleinement au renforcement de son attractivité à travers le monde. Outre le travail remarquable des équipes de l’aéroport depuis de nombreuses années, je tiens à remercier particulièrement Christian Estrosi, Maire de Nice, président de la métropole et président délégué de la Région Sud, David Lisnard, Maire de Cannes et président du CRT Côte d’Azur, et les Autorités de la principauté de Monaco pour leur investissement constant durant ces années.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max