Actualité aéronautique

Le Bourget 2019 : les avions Boeing présents au salon

Article publié le 12 juin 2019 par David Dagouret

Le constructeur américain a annoncé quels seront les avions présentés lors du salon aéronautique.

Boeing a annoncé quels seront les appareils qui seront présents à l’occasion du 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera du 17 au 23 juin 2019 à l’aéroport de Paris-Le Bourget.

Bien entendu, le constructeur américain ne présentera pas son Boeing 737 Max mais il présentera un Boeing 737 converti pour le transport de fret. Il sera également présenté lors de ce salon, le véhicule aérien autonome dédié au transport de passager (Passager Air Vehicle - PAV). Ces deux appareils seront présentés en exposition statique. 

Boeing a également annoncé qu'il allait présenté un Boeing 787-9 destinés à la compagnie Air Tahiti Nui. Ce Boeing 787-9 effectuera quant à lui des démonstrations en vol le lundi et le mardi seulement. 

Précisons que le ministère américain de la défense présentera l’hélicoptère d’attaque AH-64 Apache, l’hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook, l’avion de chasse F-15 et l’avion de patrouille maritime P-8 Poseidon. À l’occasion de cette 53e édition du salon du Bourget, l’avion de ravitaillement en vol KC-46 sera exposé pour la première fois lors d’un salon international.

boeing

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet