Actualité aéronautique

Bombardier lance le Learjet 75 Liberty

Article publié le 7 juillet 2019 par David Dagouret

Le Learjet 75 Liberty doit entrer en service en 2020.  

Bombardier a annoncé le le lancement du Learjet 75 Liberty. Ce nouveau avion d'affaire de six places sera proposé au prix de 9,9 millions de dollars. La première livraison du Learjet 75 Liberty est prévue en 2020. 

L'autonomie du Learjet 75 Liberty est de 2 080 milles marins, permettra de relier Las Vegas à New York, Seattle à Washington, D.C. et Mexico à San Francisco.

L'appareil sera doté d’un plancher plat dans toute la cabine, d’une porte coulissante standard entre le poste de pilotage et la suite exécutive, d’une solution 4G air-sol de Gogo. 

Le Learjet 75 Liberty est certifié par la Federal Aviation Administration (FAA), applicables aux avions de ligne commerciaux (chapitre 25), contrairement à la plupart des concurrents de la catégorie des avions légers qui sont certifiés aux normes du chapitre 23.

Le Learjet 75 Liberty sera doté du poste de pilotage évolué Bombardier Vision, y compris la mise à niveau avionique Garmin G5000 récemment annoncée.

David Coleal, président de Bombardier Aviation a déclaré : "Le Learjet 75 Liberty est un bond en avant pour les clients du segment des avions légers, avec une cabine spacieuse sans précédent et le vol en douceur réputé de Bombardier. Le plus nouveau membre de la gamme Learjet procure une expérience de vol qui éclipse la concurrence."

Tonya Sudduth, vice-présidente de l’exploitation et du site de Wichita de Bombardier Aviation a déclaré : "Je suis très fier que le Learjet 75 Liberty sera construit à Wichita, berceau du rêve Learjet. « Notre usine de Wichita assume aujourd’hui un mandat diversifié, soutenant le vaste portefeuille d’avions d’affaires de Bombardier, mais le lancement du plus récent membre de cette marque phare revêt une signification toute particulière pour notre équipe."

Learjet

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214/WL  (OE-INF) Airbus A320-232 (TC-OBU) Boeing 737-86J/WL (D-ABAG) Airbus A330-243F (A7-AFG) Airbus A330-243F (A7-AFG) Boeing 777-FB5 (HL8005)