Actualité aéronautique

Air Transat présente son Airbus A321LR (photos)

Article publié le 26 septembre 2019 par David Dagouret

La compagnie canadienne a présenté son nouveau mono-couloir à Paris-Charles de Gaulle.  

Air Transat a reçu son premier Airbus A321neoLR (Long Range) en mai dernier et après avoir présenté cet appareil à Nice et à Bâle-Mulhouse en juin dernier, la compagnie canadienne a ouvert de ce mono couloir à Paris-Charles de Gaulle. 

Cet Airbus A321neoLR est immatriculé C-GOIE, msn 8755. Il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney. 

A321neo

La cabine peut accueillir un total de 199 passagers dans une configuration deux classes.

La classe économique est dotée de 187 sièges en cuir bleu clair en configuration 3-3 et à chaque siège se trouve un écran tactile de 10,1" soit 25.7 cm. Le pitch en classe économique est de 32 pouces, soit 81 cm. Pour voir la vidéo de la visite, veuillez cliquez sur la première image.

transattransat

La classe club quant à elle est composée de 12 sièges en cuir bleu foncé avec une configuration 2-2 et des écrans de 13,3" soit 33,8 cm. Le pitch de la classe club reste inchangé par rapport aux autres appareils soit 36 pouces (92 cm). Pour voir la vidéo de la classe club, veuillez cliquer sur l'image.

transat

L'appareil était déployé aujourd'hui sur la ligne Québec-Paris, mais cela reste une liaison transatlantique effectuée mono-couloir. En effet, de nombreuses personnes se posent la question à savoir si un vol transatlantique reste agréable en mono-couloir. 

Lydia Morinaux, directrice d'Air Transat pour la France a déclaré : "Les passagers et les équipages sont satisfaits de l'appareil. Même s'il s'agit d'un mono-couloir, nos clients restent enthousiastes pour prendre Air Transat. En plus, l'A321neoLR a une cabine silencieuse grâce à ces nouveaux moteurs, ce qui permet de passer un agréable voyage."

transat

En 2017, nous avions testé les prestations d'Air Transat lors d'un vol aller-retour en Airbus A330-300 (voir actualité). Nous espérons tester l'A321LR d'Air Transat bientôt pour voir réellement si le vol en mono-couloir vers le Canada est agréable. 

transat

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage 2000D (603) Dassault Mirage 2000D (3-XN) Panavia Tornado GR4 (ZA369) Dassault Rafale B (321) Turbine Marine  (PK-SNZ) Airbus A350-941 (F-HTRE)