Actualité aéronautique

Championnat du monde de voltige, les Français sur la première marche

Article publié le 1 septembre 2019 par David Dagouret

Les Français raflent le titre de champion du monde chez les femmes, les hommes et en équipe.   

Les championnats du monde de voltige aérienne se sont tenus la semaine dernière à l'aéroport de Châteauroux-Déols et les Français ont été au top niveau. 

Chez les femmes, Aude Lemordant, 37 ans qui est pilote de ligne chez Air France, a remporté le titre de championne du monde de voltige. Aude Lemordant, licenciée à Dijon, n'est pas à son premier coup d'essai dans le monde de la voltige. En effet, depuis 2005, Aude Lemordant a remporté son troisième titre mondial consécutif de volige et n'exclut pas de gagner un quatrième titre. 

lemord

Chez les hommes, Louis Vanel, 29 ans et bajenmin de la compétition a quant à lui été sacré champion du monde devant un autre Français, Alexandre Orlowski. 

wac

Au classement général, huit Français ont terminé dans les onze premiers du classement et donc la France a donc été sacrée championne du monde par équipe devant les Etats-Unis et la Russie. 

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (VH-VKB) Airbus A320-214/WL (PK-GQT) Airbus A320-232 (9V-JSA) Boeing 737-8GP/WL (PK-LBQ) Boeing 737-8FE/WL (VH-YIT) Boeing 737-86N/WL (PK-GFK)