Actualité aéronautique

Jetblue et Thales signent un nouveau partenariat

Article publié le 16 septembre 2019 par David Dagouret

Thales fournira les IFE pour les futurs Airbus A220 de la compagnie américaine.   

Jetblue et Thales ont signé un nouveau contrat pour la fourniture des système multimédia des futurs Airbus A220-300 de la compagnie américaine. L'IFE de Thales qui est appelé AVANT est un système multimédia android. L'AVANT est doté de serveurs de grande capacité avec un écran 10" en haute définition, avec un accès à des ports USB et à des prises électriques pour recharger les appareils mobiles.

Le partenariat entre Thales et JetBlue a vu le jour en 2000, quand Thales a été choisi pour déployer la télévision en direct sur les Airbus A320 de la compagnie. 

Philippe Carette, Directeur général de Thales InFlyt Experience a déclaré : "Cela fait presque 20 ans que Thales est le partenaire de JetBlue pour le déploiement de solutions de multimédia de bord et nous sommes fiers de poursuivre ce  partenariat solide pour équiper la première flotte d’Airbus A220 de la compagnie.  Ce nouveau contrat démontre une fois de plus la volonté de Thales d’accompagner JetBlue dans la concrétisation de son ambition d’offrir aux passagers une expérience de vol exceptionnelle."

Mariya Stoyanova, responsable du développement produits chez JetBlue a déclaré : "En 2000, JetBlue a provoqué une révolution dans le secteur aéronautique en étant la première compagnie aérienne à offrir sur tous ses avions la télévision en direct à chaque siège. Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre ce partenariat de longue date avec Thales et impatients d’équiper notre Airbus A220 d’une solution multimédia de bord de nouvelle génération, spécialement conçue pour JetBlue. "

jetblue

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-112 (CS-TTU) Airbus A300B4-622R (D-AEAG) Airbus A321-231 (D-AISZ) ERcoupe 415-D (NC92229) Airbus A320-214 (D-AIZE) ATR 42-300 (EC-ISX)