Actualité aéronautique

XL Airways a stoppé tous ses vols

Article publié le 30 septembre 2019 par David Dagouret

Depuis aujourd'hui 15h00, la compagnie française a interrompu ses vols dans l'attente d'un repreneur. 

XL Airways a stoppé tous ses vols depuis aujourd'hui 15h00. La compagnie française est en cessation de paiement et a demandé son placement en redressement judiciaire depuis le 20 septembre dernier. 

XL Airways est à la recherche d'un repreneur éventuel, mais à ce jour personne ne semble intéressé par la reprise de cette compagnie. Mercredi prochain, le 02 octobre, le tribunal de commerce de Bobigny se prononcera sur un éventuel repreneur dans le cas contraire, la compagnie française subira le même sort que sa consœur Aigle Azur, elle sera liquidée et les 570 salariés d'XL Airways se retrouveront au chômage. 

Sur le site de la compagnie on peut y lire entre autres : "En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure collective en cours, en grande difficulté économique, XL AIRWAYS se voit malheureusement dans l’obligation de suspendre tous ses vols à compter du 30 septembre 2019 à 15H00 Locale Paris jusqu’au jeudi 3 octobre inclus."

"Consciente des désagréments considérables de ces annulations de vols pour ses passagers, la compagnie XL AIRWAYS présente à l’ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses."

XL airways

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (ET-AUP) Dassault Falcon 7X (F-HFAS) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (T7-PAM) Embraer ERJ-135BJ Legacy 650 (VP-CMH) Dassault Falcon 2000EX-EAsy (N66MD) Gulfstream G450 (HB-JGB)