Actualité aéronautique

Clap de fin pour XL Airways

Article publié le 4 octobre 2019 par David Dagouret

Le Tribunal de Commerce de Bobigny rejette l'offre de reprise de la compagnie française et demande sa liquidation judiciaire.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les compagnies aériennes françaises. En effet, après la liquidation judiciaire d'Aigle Azur, c'est au tour de XL Airways de subir le même sort. 

XL Airways, qui était en cessation de paiement, avait demandé son redressement judiciaire le 20 septembre dernier suite à de gros problèmes de trésorerie. Le 30 septembre dernier, la compagnie aérienne stoppait tous ses vols dans l'attente de la décision du Tribunal et d'un repreneur éventuel. 

La seule proposition qui avait été proposée à la reprise de XL Airways était celle de Gérard Houa, ancien actionnaire d'Aigle Azur. Gérard Houa avait proposé la somme de 30 millions d'euros à la reprise de la compagnie XL Airways et il prévoyait de conserver la moitié des effectifs actuels. Néanmoins, le Tribunal de Commerce de Bobigny a indiqué que l'offre de reprise était irrecevable. Les 570 salariés de XL Airways se retrouveront très bientôt au chômage. 

XL airways

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (ET-AUP) Dassault Falcon 7X (F-HFAS) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (T7-PAM) Embraer ERJ-135BJ Legacy 650 (VP-CMH) Dassault Falcon 2000EX-EAsy (N66MD) Gulfstream G450 (HB-JGB)