Actualité aéronautique

Tunisair Express accueille son premier ATR 72-600

Article publié le 21 novembre 2019 par David Dagouret

La compagnie tunisienne a pris livraison du premier des trois ATR commandés.   

ATR a annoncé qu'il venait de livrer à Tunisair Express le premier ATR 72-600 sur une commande totale de trois appareils. La compagnie aérienne tunisienne entend renouveler sa flotte régionale. L'ATR 72-600 consomme 40 % moins de carburant et émet 40 % de CO2 en moins par rapport à un jet régional de taille similaire.

Yosr Chouari, Directeur Général de Tunisair Express, a déclaré : "Nous sommes impatients de faire découvrir à nos passagers ce nouvel ATR à la pointe du confort et de la technologie. Cette première livraison marque une étape importante dans le renouvellement de notre flotte. La connectivité apportée par l'aviation régionale est essentielle à la Tunisie ; la rentabilité inégalable de l'ATR 72-600, conjuguée une cabine à la pointe de la modernité, en fait le choix idéal pour nos opérations nationales et internationales."

Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : "En tant que premier constructeur d'avions régionaux, nous comprenons les difficultés rencontrées par les compagnies aériennes régionales. C'est pourquoi nous faisons le maximum pour soutenir nos clients et nos opérateurs, en veillant à ce que chacune de nos innovations ajoute une plus-value dans le cockpit ou dans la cabine et se reflète dans leurs résultats. Il est évident que lorsqu'une compagnie aérienne veut donner la priorité à ses passagers, l'ATR lui apparaît comme l'avion idéal."

Tunisair

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-112 (CS-TTU) Airbus A300B4-622R (D-AEAG) Airbus A321-231 (D-AISZ) ERcoupe 415-D (NC92229) Airbus A320-214 (D-AIZE) ATR 42-300 (EC-ISX)