Actualité aéronautique

Air France-KLM commande dix Airbus A350 supplémentaires

Article publié le 14 décembre 2019 par David Dagouret

Ces avions supplémentaires seraient destinés à remplacer les A380 de la compagnie française.  

Le groupe Air France–KLM a annoncé avoir passer une commande ferme avec Airbus portant sur l'acquisition de dix gros-porteurs A350-900 supplémentaires, portant ainsi à 38 le nombre total d'appareils de ce type commandés. Ces nouveaux avions seraient destinés à la compagnie française, notamment pour remplacer les Airbus A380. Précisons que le premier A380 d'Air France est déjà sorti de la flotte de la compagnie.

Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM a déclaré : "La rationalisation et la modernisation de la flotte sont des axes majeurs de notre stratégie pour reconquérir notre position de leader en Europe. Ces efforts renforceront notre performance économique et opérationnelle tout en nous permettant d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable, grâce à une consommation de carburant réduite de 25% par rapport aux appareils de génération précédente. L’A350-900 est un joyau de l’expertise européenne d’Airbus plébiscité par nos clients. Nous sommes heureux de le voir devenir un nouveau cœur de la flotte d’Air France." 

Guillaume Faury, Chief Executive Officer d'Airbus a quant à lui déclaré :"Ben est à la tête d’une transformation impressionnante chez Air France-KLM et c’est un honneur pour nous que nos A350 aient été sélectionnés dans ce contexte. Nous tenons à sincèrement remercier Air France-KLM pour sa confiance."

Air France

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Piel CP-301 Emeraude (F-PIHI) Piper PA-19 Super Cub (F-BOMH) Robinson R-22 Beta (F-HAHT) Glasair II-S RG (PH-MAC) Boeing 777-223/ER (N767AJ) Antonov An-148-100EA	 (RA-61720)