Actualité aéronautique
Covid-19 : easyJet immobilise la majorité de sa flotte
Article publié le 20 mars 2020 par David Dagouret
A partir du 24 mars prochain, la compagnie orange laissera au sol une grande partie de ses avions.
Suite à la mise en place de mesures de confinement, aux restrictions de déplacements et aux changements de recommandations de voyage, easyJet a annoncé l'immobilisation de la majorité de sa flotte à partir du mardi 24 mars.
easyJet se chargera de ramener ses clients à leurs domicile avec des vols de rapatriement jusqu'au 23 mars prochain. La liste des vols de rapatriement est disponible via ce lien : https://www.easyjet.com/en/policy/coronavirus-rescue-flights
easyJet a également annoncé qu'elle n’appliquera pas de frais de changement pour les clients qui souhaitent reporter leur vol à une date ultérieure; ils pourront modifier leurs voyages jusqu'au 28 février 2021. Les clients dont le vol est annulé seront contactés directement par easyJet et seront informés de leurs options.
Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : "nous traversons une situation sans précédent pour l'industrie aérienne. Nous savons combien il est important pour les clients de rentrer chez eux; nous continuons donc à effectuer des vols de rapatriement tant que les règles de chaque pays le permettent. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L'immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI