Actualité aéronautique

Covid-19 : easyJet immobilise la majorité de sa flotte

Article publié le 20 mars 2020 par David Dagouret

A partir du 24 mars prochain, la compagnie orange laissera au sol une grande partie de ses avions. 

Suite à la mise en place de mesures de confinement, aux restrictions de déplacements et aux changements de recommandations de voyage, easyJet a annoncé l'immobilisation de la majorité de sa flotte à partir du mardi 24 mars. 

easyJet se chargera de ramener ses clients à leurs domicile avec des vols de rapatriement jusqu'au 23 mars prochain. La liste des vols de rapatriement est disponible via ce lien : https://www.easyjet.com/en/policy/coronavirus-rescue-flights

easyJet a également annoncé qu'elle n’appliquera pas de frais de changement pour les clients qui souhaitent reporter leur vol à une date ultérieure; ils pourront modifier leurs voyages jusqu'au 28 février 2021. Les clients dont le vol est annulé seront contactés directement par easyJet et seront informés de leurs options. 

Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : "nous traversons une situation sans précédent pour l'industrie aérienne. Nous savons combien il est important pour les clients de rentrer chez eux; nous continuons donc à effectuer des vols de rapatriement tant que les règles de chaque pays le permettent. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L'immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales."

easyjet

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8AS (EI-GSH) Boeing 737-8AS (EI-GSH) Boeing 737-8AS (EI-GSH) Mikoyan-Gurevich MiG-17F Fresco (3020) Mikoyan-Gurevich MiG-17F Fresco (3020) Bell P-63E Kingcobra (42-69645)