Actualité aéronautique

Norwegian Airlines dans le rouge

Article publié le 13 mars 2020 par David Dagouret

La compagnie va procéder à des licenciements et immobiliser un grand nombre de ses appareils.  

Norwegian Airlines a annoncé des mesures suite à l'épidémie du coronavirus et la fermeture des frontières des Etats-Unis. Ainsi, la compagnie aérienne a décidé d’immobiliser 40% de sa flotte long-courrier et d'annuler jusqu'à 25% de ses vols court-courriers jusqu'à fin mai.

Du 13 au 29 mars, la majorité des vols long-courriers vers les États-Unis au départ d'Amsterdam, Madrid, Oslo, Barcelone et Paris seront annulés.

Du 13 mars à fin mai, tous les vols entre Rome et les États-Unis seront annulés.

Du 29 mars à fin avril, tous les vols au départ de Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Athènes et Oslo vers les États-Unis seront annulés.

Toutes les liaisons entre Londres Gatwick et les États-Unis continueront de fonctionner normalement. 

Norwegian annulera également une grande partie des vols intérieurs en Norvège et des vols en Scandinavie, tel que Oslo-Copenhague et Oslo-Stockholm. Les vols vers l'Italie seront également annulés. 

La compagnie aérienne a également annoncé la suppression de près de 50 % des employés. Tous les départements seront touchés par les licenciements temporaires.

norwegian

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage 2000D (603) Dassault Mirage 2000D (3-XN) Panavia Tornado GR4 (ZA369) Dassault Rafale B (321) Turbine Marine  (PK-SNZ) Airbus A350-941 (F-HTRE)