Actualité aéronautique
Boeing renonce à l'accord de coentreprise avec Embraer
Article publié le 26 avril 2020 par David Dagouret
Le constructeur américain a annoncé mettre fin à l'accord qui avait été annoncé en 2018 qui prévoyait la création d’un partenariat stratégique pour l'aviation commercial.
Boeing a annoncé le 25 avril qu'il mettait fin à l'accord de partenariat avec Embraer. Cet accord avait été signé en juillet 2018 et il prévoyait un protocole d’accord portant sur la création d’un partenariat stratégique et la création d'une coentreprise dans le domaine de l'aviation commerciale et des services. Selon cet accord Boeing devait détenir 80 % de la coentreprise et 20 % pour Embraer.
D'après le constructeur américain, "Boeing a exercé son droit de résiliation car Embraer ne remplissait pas les conditions nécessaires" pour continuer cet accord.
Néanmoins Boeing et Embraer poursuivront leur accord de partenariat existant pour le projet de l'avion militaire C-390 Millennium.
Marc Allen, Senior Vice-Président de Boeing et Président d’Embraer Partnership & Group Operations a déclaré : "Boeing a travaillé assidûment pendant plus de deux ans pour finaliser sa transaction avec Embraer. Au cours des derniers mois, nous avons mené des négociations productives, mais qui se sont à terme révélées infructueuses, à propos de certaines conditions non satisfaites de l’accord-cadre de transaction. Nous avions tous pour objectif de remédier à cette situation avant la date de résiliation initiale, mais cela n’a pas été possible. C’est une grande déception, mais nous avons atteint un point où la poursuite des négociations dans le cadre de l’accord-cadre ne permettait pas de résoudre les problèmes en suspens."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 16:07 Delta Air Lines enrgistre un perte record pour l'année 2020
- 13:26 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max
- 07/01Air France renforce ses liaisons vers les Outre-mer depuis Paris-Charles de Gaulle