Actualité aéronautique

Covid-19 : Air Madagascar et Tsaradia se mobilisent contre le coronavirus

Article publié le 29 avril 2020 par David Dagouret

Les deux compagnies transportent du matériels sanitaires dans toute l'île.  

Air Madagascar et sa filiale Tsaradia se mobilisent pour faire face à la crise mondiale causée par la pandémie du Covid-19. Depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété à Madagascar, les compagnies aériennes travaillent avec les autorités pour apporter leur contribution en transportant du matériels sanitaires et de première nécessité dans toute l'île.

Le samedi 24 avril, à la demande de la Présidence de Madagascar, les deux compagnies ont ainsi mobilisé leurs équipes pour mettre en place des vols spéciaux-cargo pour l’envoi en province de matériels médicaux, de kits de test de Covid-19, de matériels de première nécessité et la transmission des tests effectués en province pour l’Institut Pasteur d’Antananarivo.

Cette mobilisation a permis de desservir 7 villes de provinces au moyen de 2 ATR 72-500 : Antsiranana, Mahajanga, Mananjary, Morondava, Nosy Be, Sambava et Taolagnaro.

Les liaisons se sont organisées comme suit :

  • Le premier ATR a effectué le circuit : Antananarivo-Sambava, Sambava- Antsiranana, Antsiranana-Nosy Be, Nosy Be- Mahajanga, Mahajanga – Antananarivo.
  • Le second ATR a effectué le circuit : Antananarivo-Mananjary, Mananjary-Taolagnaro, Taolagnaro- Morondava, Morondava-Antananarivo.
ATR

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage 2000D (603) Dassault Mirage 2000D (3-XN) Panavia Tornado GR4 (ZA369) Dassault Rafale B (321) Turbine Marine  (PK-SNZ) Airbus A350-941 (F-HTRE)