Actualité aéronautique

covid 19 : et si Orly rouvrait le 26 juin

Article publié le 10 mai 2020 par David Dagouret

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'état aux transports, invité du 'Grand Jury" sur RTL a indiqué que le second aéroport de Paris pourrait ouvrir le 26 juin sous conditions.

Suite à la pandémie du covid-19 et des mesures prises par le gouvernement français contre la propagation de ce coronavirus, les compagnies aériennes avaient suspendu la majorité de leurs vols depuis l'aéroport de Paris Orly. Avec cette baisse importante d'activité des liaisons aériennes, la société Aéroport De Paris avait fermé l'aéroport de Paris-Orly depuis le 31 mars dernier. Les vols qui étaient encore opérationnels, étaient effectués depuis la plate-forme de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. 

Des informations circulaient il y quelques jours indiquant que l'aéroport de Paris-Orly allait être fermé jusqu'à l'automne prochain néanmoins cette annonce ne provenait pas du Groupe ADP.  Près de dix compagnies de cet aéroport ont demandé au gouvernement français d'ouvrir Paris-Orly dès la fin juin. 

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'état aux transports, a indiqué aujourd'hui dans l'émission "Grand Jury" sur RTL que l'aéroport de Paris-Orly pourrait ouvrir le 26 juin prochain "si la situation sanitaire s'améliore et que les compagnies proposent un programme de vol solide"

orly

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (A7-ALZ) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAC) Airbus A350-941 (B-309W) Boeing 777-FS2 (N889FD) Airbus A350-941 (B-30CE) Airbus A350-1041 (A7-AND)