Actualité aéronautique

Covid-19 : Ryanair pourrait supprimer jusqu'à 3000 emplois

Article publié le 1 mai 2020 par David Dagouret

La compagnie low-cost pourrait également supprimer des lignes et annuler des livraisons d'avions.

Ryanair a annoncé qu'elle allait prendre des mesures suite à la  crise économique déclenchée par la pandémie du coronavirus. La compagnie low-cost irlandaise a dans un premier temps, annoncé qu'elle contestait fortement les aides des Etats Européens proposées pour aider les compagnies nationales et qui selon Ryanair est une violation manifeste de la concurrence de l'union européenne. 

Ryanair prévoit une exploitation de moins de 1 % de son programme des vols réguliers pour le mois d'avril, mai et juin 2020 et elle pense réaliser que 50 % de son objectif de trafic pour le deuxième trimestre. Concernant l'année à venir, Ryanair prévoit transport moins de 100 millions de passagers ce qui représente une baisse de 35 %  de son objectif prévu. 

Pour faire face à cette crise, Ryanair a demandé aux gouvernements des Etats de l'Union Européenne de baisser les taxes sur les passagers mais surtout les taxes aéroports. Ryanair examine également un nouveau plan de croissance et négocie avec Boeing pour réduire ou annuler des livraisons d'avions au cours des 24 prochains mois. 

Ryanair a également annoncé que son plan de sortie de crise pourrait entraîner la suppression de 3 000 employés (pilote et personnel navigant commercial) ainsi que des réductions de salaire pouvant aller jusqu'à 20%. 

La compagnie aérienne a également annoncé qu'elle fermerait un certain nombre de bases à travers l'Europe, sans préciser lesquelles, jusqu'à la reprise du trafic. 

Ryanair prévoit quant à elle une reprise de ses activités à partir du mois de juillet prochain. 

ryanair

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Gulfstream Aerospace G-150 (ES-VSC) Embraer Lineage 1000 ERJ-190-100-ECJ (VP-CCC) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPO) Airbus A321-231 (D-AIDB) Airbus A320-214 (F-GKXI) Airbus A318-111 (F-GUGG)