Actualité aéronautique

L'aéroport Rennes Bretagne se prépare à la reprise des vols commerciaux

Article publié le 27 mai 2020 par David Dagouret

L'aéroport d'Ille-et-Vilaine a repris les vols de fret depuis le 11 mai dernier après la rénovation de la piste principale. 

L’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51 %) et VINCI Airports (49%), a annoncé la reprise des activités de l’aéroport suite à l’achèvement des travaux de la piste principale le 7 mai dernier.

Depuis le 8 mai, l’aéroport Rennes Bretagne est à nouveau opérationnel. Il a accueilli, dès le 11 mai, ses opérations quotidiennes de fret aérien.

Il accueillera de nouveau, dès le 15 juin prochain, des vols commerciaux de passagers. Air France reprendra en effet à compter de cette date, à raison de 3 fréquences par semaine, la liaison avec l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Les autres compagnies aériennes n’ont pas encore confirmé leur programme de vols pour les semaines à venir.

rennes

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Robin R-2160 (F-GAXP) Cessna 340 (D-ILBB) Socata TB-200 Tobago XL (F-GRBO) Beech A35 Bonanza (HB-EGE) Boeing 767-3Q8/ER (C-FJZK) Gulfstream Aerospace G-IV Gulfstream G-300 (HZ-MF5)