Actualité aéronautique

Le Cessna SkyCourier prend son envol

Article publié le 20 mai 2020 par David Dagouret

Le nouveau turbopropulseur du groupe Textron a effectué son vol inaugural.   

Le groupe Textron Aviation a annoncé que son nouveau turbopropulseur, le Cessna SkyCourier, a effectué son premier vol sans incident. Le programme d'essais en vol de ce nouveau appareil va pouvoir débuter dans les semaines à venir. Ce premier SkyCourier a décollé de l'aéroport de Beech Field Airport et a effectué un vol de 2 heures 15 minutes pour tester les performances de l'aéronef. Cinq autres appareils d'essais en vol et au sol suivront ce premier avion. 

Le Cessna SkyCourier sera disponible en version cargo et version passagers. Il est équipé de deux moteurs PT6A du constructeur Pratt & Whitney Canada. 

La version cargo comprendra une large porte de chargement et une cabine à plancher plat qui pourra accueillir jusqu'à trois conteneurs de type LD3 d'une capacité de charge utile d'environ 3 tonnes. 

La version passagers quant à elle, pourra transporter un total de 19 passagers. 

Le SkyCourier aura une portée maximale de 900 miles nautiques (1667km) avec une vitesse de croisière maximale de 200 ktas (370km/h), avec une altitude de croisière pouvant aller jusqu'à 25 000 pieds (7620m).

Précisons qu'en 2017, lors du lancement de ce programme, FedEx Express avait signé une commande portant sur l'acquisition de 50 SkyCourier cargo avec une option de 50 autres avions. 

cessna

Liens commerciaux

Sur le même sujet

  • FedEx (Compagnie aérienne)
Les plus belles photos d'avions
Boeing 747-8R7F (LX-VCI) Boeing 747-8R7F (LX-VCI) Boeing B747-4HQ/ERF (LX-ECV) Boeing 747-4R7F (LX-TCV) British Aerospace Avro RJ100 (HB-IXX) Boeing B747-4HQ/ERF (LX-ECV)