Actualité aéronautique

Le Groupe ADP installe des caméras thermiques

Article publié le 16 mai 2020 par David Dagouret

Ce dispositif prendra la température des passagers à l'arrivée des vols internationaux à Paris-Charles de Gaulle. 

Le Groupe ADP a annoncé que le groupe avait installé un dispositif de caméras thermiques afin que tous les passagers à leur arrivée à Paris puissent bénéficier d'une prise de température et se voir proposer une prise en charge médicale à l’aéroport. 

La prise de température s'effectuera en salle de livraison bagage, grâce à un dispositif de caméra thermique qui permettra d'alerter un opérateur sur place en cas de dépassement d'un certain seuil de température. Si c'est le cas, le passager sera invité à procéder à une levée de doute par thermomètre sans contact. Si sa température est confirmée, il se verra proposer une visite médicale au cours de laquelle le médecin lui suggérera le cas échéant d'effectuer un test PCR COVID-19. Le Service Médical d'Urgence (SMU) de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, dans le cadre d'un protocole à finaliser avec le centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois-Villepinte, est responsable de cette mise en œuvre.

Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP a déclaré : "nous souhaitons que les passagers du monde entier retrouvent confiance dans le transport aérien. Nous proposons le meilleur cadre de confiance possible grâce à des mesures d'un haut niveau d'exigence sanitaire tout au long du parcours. En décidant de déployer des caméras thermiques à l'arrivée à Paris, nous offrons aux passagers et à nos compatriotes une ultime réassurance sanitaire."

ADP

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-243 (B-6545) Airbus A330-243 (B-6545) Bell P-59B Airacomet (44-22650) Bell P-59B Airacomet (44-22650) Boeing 747SP-Z5 ( A9C-HAK) Boeing 767-219/ER(BDSF) (OY-SRF)