Actualité aéronautique
Aer Lingus annonce ses mesures barrières contre le coronavirus
Article publié le 19 juin 2020 par David Dagouret
Le port du masque est obligatoire sur tous les vols pour les passagers et les membres d’équipage.
Aer Lingus a annoncé la mis en place des mesures de sécurité contre la covid-19 dans les aéroports et à bord de ses appareils pour protéger la santé de ses passagers et de ses employés.
Ces mesures s’appliquent sur tous les vols actuellement en opération et à ceux qui reprendront bientôt.
Le port du masque est obligatoire sur tous les vols Aer Lingus pour les passagers et les membres d’équipage, à l’exception des jeunes enfants et des personnes n’ayant pas la capacité de porter un masque pour raison médicale. Il peut s’agir de masques chirurgicaux à usage unique ou de masques en tissu réutilisables et il est recommandé de les porter tout au long du voyage, de l’entrée dans le terminal de départ, à la sortie de l’aéroport à destination.
La compagnie nationale irlandaise a annoncé mettre en place des procédures de nettoyage sur tous ses appareils. Les tablettes, repose-bras et hublots seront nettoyés à la main et l’intérieur de chaque appareil sera désinfecté chaque jour.
Aer Lingus met aussi en place de nouvelles procédures d’embarquement et de débarquement. Les passagers entreront dans l’appareil et en ressortiront par petits groupes et selon leur rangée. À la porte d’embarquement, les passagers scanneront eux-mêmes leur carte d’embarqueront et montreront leur passeport ou carte d’identité au personnel d’Aer Lingus, afin d’éviter les contacts.
La compagnie introduit également certaines mesures afin de faciliter la distanciation physique et de réduire le contact. Des écrans de protection, des stations de gel hydroalcoolique seront mis en place et les agents d’aéroport, en contact direct avec les passagers, porteront un masque de protection. Les passagers seront informés quant à l’importance d’observer les gestes barrière et les mesures de sécurité (hygiène des mains, respiration, limitation des contacts avec les surfaces dans l’aéroport...).
Peter O’Neill, Chief Operations Officer d’Aer Lingus, a déclaré : "la sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos employés a toujours été notre plus grande priorité. Ces dernières semaines, les équipes d’Aer Lingus ont travaillé sans relâche pour développer de nouveaux processus et procédures dans le respect des orientations internationales. Nos équipes opérationnelles mettent en place ces nouvelles mesures ; de l’implémentation de processus de nettoyage et désinfection supplémentaires à l’adoption de nouvelles procédures d’enregistrement, d’embarquement et de désembarquement. Avec la mise en place de nouvelles procédures par les aéroports et le port obligatoire du masque de protection à bord de nos appareils, il est certain que le voyage sera différent au cours des prochains mois. Nous voulons rassurer nos passagers sur le fait que, quand le moment sera venu de voyager à nouveau, Aer Lingus sera prête à les emmener à destination dans les meilleures conditions de sécurité possibles."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 18:27 JetBlue prend livraison de son premier Airbus A321neo avec sa classe Mint
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol