Actualité aéronautique

Reprise progressive du trafic à l'aéroport de Marseille

Article publié le 8 juin 2020 par David Dagouret

Cette reprise est assujettie à la levée des restrictions de déplacement dans l’espace Schengen qui pourraient être annoncées dans les jours à venir.

Ces derniers mois, et à l’image de l’ensemble du secteur aérien international, le trafic passager de l’aéroport Marseille Provence (AMP) a été drastiquement réduit. AMP avait enregistré un trafic passager quasiment nul pour le mois d'avril et une perte de 13 millions d'euros de chiffre d'affaire pour le mois de mars. 

Avec la perspective de levée progressive des restrictions de déplacements et la réouverture des frontières, notamment au sein de l’espace Schengen, attendue dans les prochaines semaines, les compagnies aériennes sont en mesure de confirmer de nouvelles lignes régulières à l’approche des vacances d’été 2020.

La compagnie Air France augmente progressivement ses fréquences sur la ligne pour atteindre 6 vols par jour d’ici fin juin.

Air Corsica pour sa part renforcera ses liaisons vers la Corse à partir de la deuxième quinzaine de juin, pour effectuer jusqu'à 2 vols par jour vers Ajaccio, Bastia et Figari et 1 vol par jour vers Calvi.

Ryanair relancera un programme partiel à compter du 21 juin, avec deux fréquences hebdomadaires vers Brest, Lille, et trois vers Nantes. Ce programme sera amené à être développé progressivement sur le mois de juillet. 

Volotea complète ce programme en desservant Caen et Strasbourg à partir du 19 juin, puis Biarritz et Rennes, à partir de juillet.

A partir du 15 juin, et selon la levée des restrictions aux frontières, la compagnie Brussels Airlines reprendra sa ligne Marseille-Bruxelles à raison de 3 fréquences hebdomadaires, et prévoit déjà d'y ajouter une 4 ème fréquence dès le mois de juillet.

L’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal et le Maroc seront, entre autres, à nouveau desservis par Ryanair, Volotea et Vueling à partir du 21 juin, sous réserve de la réouverture des frontières espérée mi-juin. Ryanair pourrait développer son programme pour opérer jusqu'à 29 destinations internationales à partir du mois de juillet; Volotea pourrait quant à elle desservir 11 destinations additionnelles au départ de Marseille Provence.

marseille

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-852/WL (XA-DRC) Boeing 777-3DE/ER (HB-JNL) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPV) Airbus A350-941 (A7-AMI) Airbus A330-243 (C-GTSN) Airbus A350-941 (D-AIXM)