Actualité aéronautique

Air Austral facilite les démarches du test PCR pour ses passagers

Article publié le 30 juillet 2020 par David Dagouret

Le test est obligatoire depuis le 18 juillet dernier, pour tous les voyageurs partant de France métropolitaine vers Mayotte et La Réunion.  

Depuis le 18 juillet, le gouvernement a rendu obligatoire la présentation d'un résultat négatif au test PCR Covid-19 avant embarquement pour tout passager souhaitant accéder aux territoires d'Outre-Mer. Sans ce test ou en cas de résultat positif, le passager ne sera pas en mesure de voyager. 

Pour faciliter les démarches de ses passagers souhaitant se rendre à Mayotte ou La Réunion, Air Austral a récemment mis en place un partenariat avec les 850 laboratoires BIOGROUP pour la réalisation des test RT-PCR. 

Pour effectuer son test, le passager doit se présenter en laboratoire jusqu'à 72h avant son vol, sans rendez-vous, sur la base des créneaux identifiés pour la compagnie par le laboratoire, muni de son billet d'avion ou de sa réservation. Le test pourra être remboursé par l'assurance maladie sur présentation de ces documents et les résultats seront communiqués directement au passager par e-mail.

En région parisienne, le passager est invité à consulter le site des laboratoires Biogroup afin de trouver un laboratoire : https://www.biogroup-lcd.fr/recherche-laboratoire

En province le passager peut, au choix : 


Par ailleurs, les passagers d'Air Austral ayant un vol prévu les lundis ou mardis au départ de Paris pourront, de façon exceptionnelle et à titre dérogatoire, fournir le résultat d'un test RT-PCR négatif réalisé le vendredi qui précède.

austral

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Robinson R22 Beta II (F-OIBD) Piper PA-28-181 Archer II (F-ODLS) Airbus A320-214 (TS-INU) Airbus A320-232/WL (SX-DNE) Airbus A320-214 (F-GKXP) Embraer ERJ-190-100LR 190LR  (F-HBLB)