Actualité aéronautique

Air Caraïbes facilite le test virologique

Article publié le 17 juillet 2020 par David Dagouret

La compagnie française a signé un partenariat avec le laboratoire d'analyse Biogroup afin de faciliter le test RT-PCR pour ses passagers à destination des Antilles et de la Guyane. 

Rappelons q'un test virologique RT-PCR de dépistage de la Covid-19 est obligatoire pour tous les passagers au départ de la métropole vers les Antilles-Guyane depuis le 10 juillet 2020. 

Air Caraïbes à donc signé un partenariat avec les laboratoires d’analyses BIOGROUP et la startup libheros permettant aux passagers de contacter un centre d’appel ou de trouver directement en ligne une liste de laboratoires, afin de les orienter vers l’un des 850 laboratoires d’analyses le plus proche de leur domicile, en Île de France ou en régions. 

Les passagers bénéficieront ainsi de la certitude de pouvoir accéder aux tests de dépistage sans prescription médicale et sans rendez-vous. Pour répondre rapidement aux besoins des passagers, libheros mobilisera en renfort, les infirmiers de son réseau.

Sur présentation du billet d’avion ou de la réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

Dans le cadre de ce partenariat, les laboratoires d’analyses BIOGROUP s’engagent à transmettre les résultats dans un délai de 24h après le prélèvement. Ce dépistage avant le départ permet ainsi à chaque passager de gagner du temps le jour du départ et de bénéficier d’une procédure de traitement accélérée à l’aéroport d’arrivée.

L’ensemble des dispositifs de sécurité et des mesures sanitaires mises en place ainsi que le numéro du centre d’appel et la liste des laboratoires sont disponibles sur le site de la compagnie : https://www.aircaraibes.com/voyagez-en-toute-serenite-en-vol

Caraïbes

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Pilatus PC-6/B2-H2 Turbo Porter (HB-FEV) FFA AS-202/15 Bravo (HB-HFF) PA-28-181 Archer (HB-PFE) Gulfstream Aerospace G-IV Gulfstream IV (HB-IEJ) Gulfstream Aerospace G-IV Gulfstream IV (HB-IEJ) Boeing 767-219/ER (HB-IIX)