Actualité aéronautique

L’aéroport Marseille Provence propose des tests antigéniques à ses passagers volontaires

Article publié le 25 octobre 2020 par David Dagouret

Depuis le 22 octobre 2020, AMP et ARS propose la réalisation de ces tests antigéniques à titre expérimental. 

L’aéroport Marseille Provence (AMP) a annoncé qu'elle proposait des tests antigéniques à ses passagers volontaires. Cette opération est effectuée à titre expérimental en partenariat avec l’Agence régionale de Santé Provence - Alpes-Côte d’Azur et la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les passagers pourront se faire tester gratuitement et rapidement avant de prendre leur vol ou à leur débarquement. Ce centre de dépistage sera placé au Terminal 1 Hall A, au niveau du bureau Information de l’aéroport. Ce dispositif est proposé à titre expérimental depuis le 22 octobre dernier pour un déploiement officiel à partir de ce lundi 26 octobre.

La réalisation de ces tests est exclusivement réservée aux passagers de l’aéroport Marseille Provence, qui devront présenter un justificatif de réservation ou une carte d’embarquement afin d’accéder aux tests. Ce dispositif est complémentaire du dispositif de tests obligatoires déjà en place sur la plateforme depuis le 1er aout. 

Un passager souhaitant bénéficier d’un test antigénique pourra se présenter au centre de dépistage de l’aéroport Marseille Provence et sera pris en charge par les équipes médicales. Ses résultats lui seront communiqués en moins de 20 minutes.

marseille

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Socata TB-9 Tampico Club (F-GKUF) PA-23-250 Aztec  (F-BTGT) Cessna 152 (F-GRKD) Robinson R22 Beta II (F-OIBD) Piper PA-28-181 Archer II (F-ODLS) Airbus A320-214 (TS-INU)