Actualité aéronautique

Airbus signe un contrat avec l'Allemagne pour des Eurofighters

Article publié le 12 novembre 2020 par David Dagouret

L'armée de l'air allemande commande 38 avions de combat Eurofighters.

Airbus a signé un contrat pour la livraison de 38 nouveaux avions de combat Eurofighter à l'armée de l'air allemande. Cela fait de l'Allemagne le pays qui a passé le plus grand nombre de commandes dans le cadre du plus grand programme de défense européen. La commande, également connue sous le nom de projet Quadriga, couvre la livraison de 30 Eurofighters monoplaces et 8 biplaces. Trois des avions seront équipés d'installations d'essai supplémentaires en tant qu'avions d'essai instrumentées pour le développement ultérieur du programme Eurofighter.

La commande renouvelée de l'Allemagne garantit la production de l'Eurofighters jusqu'en 2030. Une seconde commande d'Eurofighter est attendue par l'Espagne pour remplacer les anciens F-18. Des décisions d'achat en Suisse et en Finlande sont également attendues en 2021.

Dirk Hoke, PDG d'Airbus Defence and Space, a déclaré : "le nouvel Eurofighter Tranche 4 est actuellement l'avion de combat de construction européenne le plus moderne, avec une durée de vie utile qui dépasse largement 2060. Ses capacités techniques permettront son intégration complète dans le futur système aérien de combat européen FCAS."

6339.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-111 (F-GYAO) Airbus A321-111 (F-GYAO) Bombardier BD-100-1A10 Challenger 350 (9H-VCA) Eurocopter EC 145 (D-HAUI) Boeing 777-3M0/ER (VQ-BFK) Douglas DC3 C-47A Skytrain (F-AZTE)