Dépêches

Aéroports de Paris: Hub Telecom acquiert la société Masternaut

Dépèche transmise le 25 mars 2009 par Business Wire

Aéroports de Paris: Hub Telecom acquiert la société Masternaut

Aéroports de Paris: Hub Telecom acquiert la société Masternaut

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Aéroports de Paris (Paris:ADP) (Pink Sheets:AEOPF):

Hub télécom, filiale spécialisée du Groupe Aéroports de Paris créée en 2001, annonce la signature du contrat d’acquisition de la société masternaut, leader européen de la géolocalisation et des services télématiques embarqués. Ce rachat permet à Hub télécom de disposer d'une offre complète différenciée mariant les services de télécommunications aux solutions de géolocalisation et de traçabilité. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la continuité de la stratégie de l'entreprise, qui vise à renforcer sa position d'opérateur télécom de référence sur les sites complexes et d'intégrateur de solutions métiers pour le marché du transport, du fret et de la logistique.

Forte d'un chiffre d'affaire consolidé de 95,8 M€ en 2008 et d'un effectif de 300 salariés, Hub télécom fournit des solutions télécoms intégrées incluant les réseaux multiservices et les applications communicantes. Spécialiste reconnu du WiFi professionnel, la société déploie ses réseaux au cœur des sites complexes, tels que les aéroports, les ports, les sites logistiques ou les centres de congrès. L'entreprise s'est également positionnée ces dernières années sur les marchés de la géolocalisation et de la traçabilité, par l’acquisition en 2007 de la société BGI Technologie, devenue depuis Hub télécom région et en proposant notamment une offre RFID innovante, bâtie autour d'une plate-forme de services unique sur le marché.

Leader européen de la télématique embarquée et pionnier du Fleet Management, créé il y a douze ans et employant plus de 200 collaborateurs, masternaut est basé en France et largement présent en Europe. Cette société connaît une croissance rapide de son activité et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ en 2008. Proposant des solutions complètes permettant aux entreprises d’optimiser les performances, la rentabilité, la sécurité et le confort des salariés mobiles, masternaut s’appuie sur une offre innovante, via notamment son nouveau boîtier « MCU3 », combinant géolocalisation, communication par voix ou par texte et navigation grâce à la technologie Webraska, acquise en 2007. Les solutions masternaut équipent plus de 100 000 véhicules chez plus de 5 000 clients en Europe.

Le rapprochement des équipes des deux entreprises, de leurs expertises technologiques très complémentaires, de leur connaissance unique des métiers et des besoins de leurs clients, permettra au nouvel ensemble de proposer une offre innovante fondée sur les télécommunications et l'internet, de solutions et de services autour de la géolocalisation et de la mobilité.

Le groupe constitué par Hub télécom et masternaut a ainsi vocation à devenir le leader européen sur des marchés dont la croissance sera portée par la recherche constante de réactivité et de qualité de service auprès de ses clients, et par les problématiques d'optimisation des consommations énergétiques et de respect de l'environnement.

Adossé à une grande entreprise cotée sur Euronext Paris, le nouvel ensemble bénéficiera de la solidité financière, de la notoriété et de la présence internationale du groupe Aéroports de Paris, qui a récemment annoncé son alliance industrielle avec Schiphol Group, propriétaire de l'aéroport d'Amsterdam.

« Cet accord représente une formidable opportunité pour masternaut qui bénéficiera désormais du réseau commercial de Hub télécom pour renforcer sa stratégie de développement ainsi que sa présence sur les marchés français et européen », déclare Serge Deleau, Directeur Général de masternaut.

« L’acquisition de masternaut constitue une étape majeure dans notre stratégie de développement », déclare Jean Verdier, Président Directeur Général de Hub télécom. « Les complémentarités issues de ce rapprochement vont en effet nous permettre de conforter notre positionnement d’opérateur métier de référence pour le monde du transport».

A propos de Hub télécom :

Forte de son expertise dans les télécommunications sur les plates-formes aéroportuaires, Hub télécom, filiale du groupe Aéroports de Paris, se positionne comme l'opérateur télécom spécialiste des aéroports, des ports et des pôles logistiques en France comme à l’international. Son expertise et sa valeur ajoutée en font à la fois un opérateur de télécommunications et un intégrateur de solutions applicatives communicantes pour le transport et la logistique. Hub télécom propose des services de télécommunications à plus de 1 350 entreprises sur les aéroports de Paris, mais aussi sur des aéroports de région, des sites d’expositions ou de congrès, avec 150 000 utilisateurs quotidiens.

A travers sa filiale Hub télécom région, spécialisée dans les solutions de mobilité pour les entreprises Hub télécom assoit son positionnement d'acteur télécom sur le secteur Transport Fret Logistique et renforce son implantation nationale en disposant d’un réseau d'agences qui lui permet d'offrir une plus grande proximité à une clientèle nationale.

Pour plus d'informations, consultez le site web www.hubtelecom.com.

Hub télécom, SA au capital social de 28 347 975 euros RCS BO–IGNY - 437 947 666
TVA : FR 29 437 947 666

A propos de masternaut :

Opérateur de la géolocalisation et de services télématiques, masternaut est le leader Européen du Fleet Management avec plus de 100 000 véhicules équipés. L’offre masternaut, conçue pour répondre aux TPE, PME et grandes entreprises, couvre aussi bien les aspects matériel, logiciel et de services. Selon les besoins du client (standard ou spécifique) masternaut propose des solutions packagées ou sur-mesure. La société a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros et un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros fin 2008.

Pour plus d'informations, consultez le site web www.masternaut.com.

A propos d'Aéroports de Paris

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie d'adaptation et modernisation de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2008, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 527,0 millions d'euros et le Groupe a accueilli 87,1 millions de passagers.

Pour plus d'information, consultez le site web www.aeroportsdeparis.fr

Pour cette transaction, les conseils financiers et juridiques sont les cabinets LD&A (Paris) et Bredin Prat (Paris).

 

 

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)