Dépêches

Aéroports de Paris : Mise à disposition du document de référence 2008

Dépèche transmise le 30 avril 2009 par Business Wire

Aéroports de Paris : Mise à disposition du document de référence 2008

Aéroports de Paris : Mise à disposition du document de référence 2008

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Aéroports de Paris (Paris:ADP) (Pink Sheets:AEOPF) a été déposé aujourd’hui son document de référence 2008 auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) lequel a été enregistré sous le numéro R.09-038.

Ce document est disponible sur le site internet de la société. Des exemplaires sont également disponibles au siège de la société : 291, boulevard Raspail 75014 Paris. Il est par ailleurs disponible sur le site internet de l’AMF.

Les documents suivants sont intégrés dans le document de référence 2008 :

  • le rapport financier annuel 2008,
  • le rapport du Président du Conseil d’Administration sur la composition, les conditions de préparation et d’organisation des travaux du conseil ainsi que les procédures de contrôle interne et de gestion des risques mises en place par la Aéroports de Paris et le rapport des commissaires aux comptes présentant leurs observations sur ce rapport,
  • les honoraires des contrôleurs légaux des comptes,
  • la liste des publications effectuées au cours des 12 derniers mois,
  • le descriptif du programme de rachat d'actions.

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie d'adaptation et modernisation de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2008, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 527,0 millions d'euros et le Groupe a accueilli 87,1 millions de passagers.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-73S(WL) (OH-JTZ) Nieuport 28 (LX-NIE) McDonnell Douglas MD-11/F (N614FE) Boeing 747-422 (F-HSUN) Airbus A350-941 (F-HREU) Boeing 737-8K2(WL) (PH-HZJ)