Dépêches

Aleri développe une solution de suivi des risques en temps réel

Dépèche transmise le 7 avril 2009 par Business Wire

CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--Aleri Inc., un des principaux fournisseurs de la technologie d'entreprise de traitement des événements complexes (CEP) et de solutions de CEP, a annoncé aujourd'hui le développement d'un cadre destiné aux solutions de suivi des risques en temps réel. Ce cadre offre un modèle permettant la mise en œuvre rapide d'une solution complète et personnalisée qui vise à faciliter la consolidation et la gestion des risques liés au crédit et au marché.

La solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri permet une consolidation et une analyse des positions en temps réel, grâce auxquelles une société peut facilement identifier les niveaux d'exposition non acceptables en fonction d'un certain nombre de dimensions configurables, telles que la contrepartie, le négociateur, la classe d'actifs, la région et le secteur d'activité. Cette solution offre aux utilisateurs la capacité unique de déterminer la cause sous-jacente de la concentration et ce, jusqu'aux transactions individuelles. En outre, l'architecture fondée sur les événements d'Aleri permet une intégration non intrusive avec les systèmes existants, facilitant ainsi pour les entreprises la visualisation immédiate d'un aperçu à partir du suivi quotidien.

« L'instabilité du marché et l'accent accru qui est mis sur les risques liés aux contreparties ont incité les sociétés de courtage à rechercher de meilleurs outils pour la gestion de leur exposition aux risques, » a déclaré Jeff Wootton, vice-président du service Stratégie des produits chez Aleri. « Les outils actuellement utilisés par de nombreuses sociétés sont incapables de fournir des données consolidées assez rapidement d'un bout à l'autre de leurs opérations de négociation. La solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri peut rapidement offrir cette capacité aux sociétés. »

La solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri tire le meilleur parti de la plate-forme CEP Aleri et garantit un suivi et une analyse immédiats et en continu, éliminant ainsi le besoin d'attendre que l'ordinateur effectue la consolidation et les calculs par lots pendant la nuit. Grâce à l'association du serveur Aleri Live OLAP à la technologie CEP Aleri, les utilisateurs sont à même d'analyser les données à n'importe quel niveau d'agrégation et dans différentes dimensions. Les hiérarchies appliquées à chaque dimension permettent de spécifier la manière dont les données sont résumées en valeurs agrégées, tout en offrant la possibilité de descendre dans l'exploration des données jusqu'au niveau de la transaction individuelle.

Le 8 avril prochain, Aleri tiendra un séminaire en ligne intitulé « Gaining Real-Time Insight to Manage Market, Credit and Counterparty Risk » (Comment obtenir un aperçu en temps réel à des fins de gestion des risques liés aux contreparties, au crédit et au marché). Pour en savoir plus, visitez la page Web : .

A propos d'Aleri

Aleri, un des principaux fournisseurs de la technologie d'entreprise de traitement des événements complexes (CEP) et de solutions de CEP pour les institutions financières, propose une plate-forme haute performance permettant le développement et la mise en œuvre rapides d'applications d'analyse des données en temps réel sans mise en danger de la gestion des données, de l'évolutivité, du rendement ou de la sécurité. Construite pour un haut débit avec un minimum de latence, la technologie de traitement des événements d'Aleri permet aux clients d'analyser et de réagir instantanément à un important flux de données circulant à haute vitesse, garantissant ainsi la réduction des risques et l'accroissement de leur avantage concurrentiel.

Les solutions d'Aleri fondées sur la technologie CEP permettent de convertir en temps réel des données en un aperçu général. Les institutions financières sont ainsi à même de réagir plus rapidement face aux évolutions des conditions du marché et de prendre des décisions mieux fondées grâce une disponibilité plus rapide des données. Aleri Liquidity Management System tire le meilleur parti de la puissance de la technologie CEP afin de proposer une gestion des liquidités en temps réel et de bout en bout et ainsi de réduire les risques à court terme tout en garantissant une capitalisation optimale. Le moteur Aleri Market Liquidity Analysis permet de consolider et d'analyser les flux de carnets de commandes multiples provenant d'échanges individuels afin de proposer un outil puissant facilitant la négociation dans des marchés segmentés.

Aleri est une entreprise internationale basée à Chicago, mais disposant de bureaux à Mountain View, New York, New Jersey, Londres et Paris. Pour en savoir plus, visitez le site Web www.aleri.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)