Dépêches

Conférence de presse de la SkyTeam Pilots Association (SPA)

Dépèche transmise le 24 avril 2009 par PRNewswire

PRAGUE, April 24 /PRNewswire/ -- Le mercredi 22 avril 2009, la SkyTeam Pilots Association (SPA) (Association des pilotes de SkyTeam) a conclu son congrès mi-annuel à Prague, en République tchèque. Les pilotes de la SPA continuent leurs exceptionnels collaboration, soutien mutuel et partage d'informations dans leurs compagnies aériennes membres dans des domaines concernant la sûreté, la sécurité, les questions industrielles, la consolidation du secteur et d'autres sujets de préoccupation connexes dans l'environnement actuel de l'aviation mondiale, qui connaît un rythme soutenu.

La SkyTeam Pilots Association est composée de représentants de pilotes issus des neuf compagnies aériennes membres de SkyTeam qui maintiennent des accords mutuels internationaux de partage de code et de coentreprise. La SPA représente 31 000 pilotes professionnels. Ses membres comprennent des pilotes d'AeroMexico, Aeroflot, Air France, Alitalia, CSA Czech Airlines, KLM, Korean Air, Continental, et Delta. Tous ensemble, les pilotes membres de SPA font voler en toute sécurité près de 428 millions de passagers par an (soit un quart des passagers de compagnies aériennes dans le monde) vers environ 905 destinations dans 169 pays.

À Prague, la SPA s'est réengagée à atteindre " Un niveau de sécurité unique " dans SkyTeam. Les pilotes professionnels de la SPA apportent leur expérience et expertise dans toutes les discussions relevant de la sûreté et de la sécurité aérienne dans nos compagnies aériennes. Ainsi, la SPA poursuit notre engagement à nous associer à nos compagnies aériennes membres dans les principaux domaines de sécurité et émet le souhait de se réunir régulièrement avec nos compagnies aériennes de SkyTeam afin d'aborder les questions de sûreté et sécurité.

Le congrès de Prague a traité principalement des discussions en cours au sujet de la privatisation de CSA Czech Airlines. Czech ALPA reste engagée à soutenir une privatisation rationnelle de sa compagnie aérienne. Une privatisation rationnelle doit satisfaire les intérêts de la République tchèque, de CSA Czech Airlines et des employés de la compagnie aérienne. Les pilotes de CSA Czech Airlines sont prêts à aborder les questions complexes relevant des efforts de privatisation afin de garantir la réussite du démarrage de la nouvelle entreprise, dans la lignée des fières traditions de CSA Czech Airlines.

Les représentants de pilotes de la SPA poursuivent notre travail au nom des groupes de pilotes de SkyTeam que nous représentons. Dans la mauvaise conjoncture économique mondiale actuelle, la coopération entre les organisations membres de la SPA est plus importante que jamais... Le Commandant Mike Pinho, président de la SPA, a affirmé : " Nous devons continuer de concevoir et mettre en oeuvre des solutions nouvelles qui soient dans l'intérêt de nos membres tout en favorisant la réussite future de nos entreprises ".

La SkyTeam Pilots Association se réunira à nouveau en octobre 2009 en France.

CONTACT: Contact : Sky Team Pilots Association, .Filip Gaspar, President CZALPA CSA, tel.: +420-724-672-447

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)