Dépêches

GFI Group sélectionne la technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP d'Aleri pour le suivi des risques en temps réel

Dépèche transmise le 22 avril 2009 par Business Wire

PARIS--(BUSINESS WIRE)--(TradeTech)-- Aleri Inc., un des principaux fournisseurs de la technologie d'entreprise de traitement des événements complexes (CEP) et de solutions de CEP, a annoncé aujourd'hui que GFI Group Inc. (www.GFIgroup.com), un des principaux courtiers interprofessionnels qui se spécialise dans les produits dérivés hors bourse et les valeurs mobilières connexes, allait déployer la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri qui associe la technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP afin de bénéficier d'un aperçu immédiat de ses risques pré- et post-exécution.

Brian Farrelly, directeur des projets stratégiques des opérations à GFI, a déclaré : «Nous avons étudié plusieurs autres options et sommes arrivés à la conclusion que la solution de suivi des risques en temps réel était la mieux adaptée. Nous pensons que nous devrions pouvoir facilement et rapidement intégrer la solution d'Aleri dans l'architecture existante de notre entreprise, ce qui nous permettra de rassembler des données provenant de toutes les activités et de tous les produits, et de disposer ainsi d'une vue complète et immédiate de notre risque global sur le marché et le crédit.»

Avec la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri, GFI sera en mesure de consolider et d'analyser ses positions de manière périodique et en temps réel en vue d'identifier les niveaux d'exposition non acceptables en fonction d'un certain nombre de paramètres configurables, tels que la contrepartie, le négociateur, la classe d'actifs, la région et le secteur d'activité. Cette solution offrira à GFI la capacité unique de déterminer la cause sous-jacente de l'exposition et ce, jusqu'aux transactions individuelles.

«Les expositions au marché et au crédit sont souvent gérées par un certain nombre de systèmes différents, ce qui constitue pour certaines sociétés un véritable défi lorsqu'il s'agit de surveiller et de tenir à jour des données essentielles liées aux risques du marché et du crédit», a déclaré Don DeLoach, PDG d'Aleri. «Nous sommes heureux de pouvoir offrir à GFI une solution simple lui permettant d'avoir une vue d'ensemble de toutes les expositions et concentrations, au niveau d'une branche d'activité ou au niveau global.»

Le besoin de gérer et d'avoir une vision continue des risques pris est absolument vital. Dans le marché hautement volatil actuel, des événements peuvent survenir et évoluer en quelques minutes et ce sont les premiers à réagir aux événements défavorables qui sont les mieux placés pour les surmonter. De plus, il est également essentiel d'avoir une vue globale de tous les aspects des risques liés à la contrepartie, au marché et au crédit. Le cadre qu'offre la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri fournit des outils complets permettant aux entreprises telles que GFI de visualiser les interrelations des contreparties afin de mieux comprendre leur exposition potentielle au risque systémique. La solution utilise la dernière technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP afin de permettre aux clients d'avoir une vue d'ensemble de leur exposition de manière flexible, rapide et économique.

À propos d'Aleri

Aleri, un des principaux fournisseurs de la technologie d’entreprise de traitement des événements complexes (CEP) et de solutions de CEP pour les institutions financières, propose une plate-forme haute performance permettant le développement et la mise en œuvre rapides d'applications d'analyse des données en temps réel sans mise en danger de la gestion des données, de l'évolutivité, du rendement ou de la sécurité. Construite pour un haut débit avec un minimum de latence, la technologie de traitement des événements d'Aleri permet aux clients d'analyser et de réagir instantanément à un important flux de données circulant à haute vitesse, garantissant ainsi la réduction des risques et l'accroissement de leur avantage concurrentiel.

Les solutions d'Aleri fondées sur la technologie CEP permettent de convertir en temps réel des données en un aperçu général. Les institutions financières sont ainsi à même de réagir plus rapidement face aux évolutions des conditions du marché et de prendre des décisions mieux fondées grâce à une disponibilité plus rapide des données. Le moteur Aleri Liquidity Management System tire le meilleur parti de la puissance de la technologie CEP afin de proposer une gestion des liquidités en temps réel et de bout en bout et ainsi de réduire les risques à court terme tout en garantissant une capitalisation optimale. Le moteur Aleri Market Liquidity Analysis permet de consolider et d'analyser les flux de carnets de commandes multiples provenant d'échanges individuels afin de proposer un outil puissant facilitant la négociation dans des marchés segmentés.

Aleri est une entreprise internationale basée à Chicago, mais disposant de bureaux à Mountain View, New York, New Jersey, Londres et Paris. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.aleri.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)