Dépêches

Music Matters – Jamie Cullum, l’artiste platine de l’Asia Pacific Music Forum, va se produire au forum Music Matters de Hong Kong

Dépèche transmise le 27 avril 2009 par Business Wire

Music Matters – Jamie Cullum, l’artiste platine de l’Asia Pacific Music Forum, va se produire au forum Music Matters de Hong Kong

Music Matters – Jamie Cullum, l’artiste platine de l’Asia Pacific Music Forum, va se produire au forum Music Matters de Hong Kong

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--Les organisateurs de Music Matters – the Asia Pacific Music Forum sont ravis d’annoncer que le final de l’évènement de cette année au Grand Hyatt de Hong Kong comprendra une performance exclusive de l’artiste Jamie Cullum, qui a vendu plusieurs millions d’albums.Lors de la session de clôture, Jamie sera interviewé au piano sur sa vie et ses inspirations par la légende de l’industrie de la musique, Ralph Simon. Les délégués de Music Matters auront également l’occasion exceptionnelle de poser des questions au pianiste-compositeur-chanteur de 29 ans sur ses expériences en tant qu’artiste dans le monde actuel de la musique.

Jamie Cullum, qui revendique la vente de 4 millions d’albums, une nomination aux prix Grammy et Brit et 2 nominations au prix Golden Globe, acertainement beaucoup à raconter sur le succès international dans l’industrie de la musique. Propulsé vers la gloire aux alentours de ses 20 ans, Jamie a remporté un succès foudroyant dans le monde de la musique avec une tournée de renom de plus de 40 pays, et une collection de tubes. En Asie spécifiquement, il est devenu Platine à Singapour, et Or à Hong Kong, en Indonésie et en Thaïlande. Jamie a fait des tournées extensives à travers l’Asie, y compris à Fuji Rock au Japon, Hong Kong et Singapour.

« Je suis très excité de me retrouver à Hong Kong et honoré d’avoir l’occasion de me produire aux Music Matters », a déclaré Jamie. « L’Asie est toujours une région favoritequand je suis en tournée ; avec sa superbe gastronomie et la grande richesse de ses talents musicaux. Les fans asiatiques rockent, ils ne manquent jamais de me réserver une réception chaleureuse ».

Désormais dans sa quatrième année, Music Matters continue d’attirer les personnalités les plus éminentes du secteur de la musique à Hong Kong.

« Nous sommes ravis de mettre en vedette une histoire à succès aussi électrisante et excitante que celle de Jamie dans le cadre de notre évènement », déclare Jasper Donat, directeur des organisateurs d’évènements Branded, basés à Hong Kong, et président de Music Matters. « En utilisant Music Matters pour annoncer la sortie de son nouvel album, Jamie indique clairement l’importance de l’Asie sur la carte musicale mondiale et reconnaît les incroyables opportunités qui se présentent dans cette région ».

« Nous traversons une période des plus excitantes dans l’histoire de l’industrie de la musique avec de nouvelles technologies qui nous donnent accès à la musique à tout moment - où, quand et comme nous le voulons, tout en permettant aux fans de communiquer avec leurs héros et de les influencer », ajoute M. Donat. « Mais tout cela commence avec de grands artistes et leur contenu ; nous attendons donc avec impatience d’entendre Jamie Cullum parler de ses influences et de ses expériences et d’apprendre auprès d’un vrai maître de son art ».

À propos de Music Matters :

Music Matters (www.musicmatters.asia) se tiendra du 2 au 4 juin dans la salle de bal du Hong Kong Grand Hyatt à Hong Kong. La conférence Music Matters, à laquelle participe un grand nombre de personnalités importantes de l’industrie asiatique et mondiale, est la seule en son genre en Asie à offrir aux délégués la chance de se rencontrer, de forger des partenariats d’affaires et de créer de nouvelles opportunités commerciales. Outre le forum, trois réceptions mettent en vedette des artistes prometteurs de la région Asie-Pacifique.

Music Matters est un forum créé avec, par et pour l’industrie de la musique en Asie et est devenu un évènement permanent à ne pas manquer sur le calendrier mondial de l’industrie de la musique. Le programme est orienté vers les solutions, et propose des séances face à face, des discours liminaires et des panels de discussion avec certaines des sociétés et certaines des personnalités les plus innovantes et les plus performantes des secteurs de la musique, du divertissement et de la technologie.

Parmi les intervenants précédents figurent Paul McGuinness (manager, U2), Edgar Bronfman Jr. (président du conseil d'administration et président-directeur général, Warner Music Group), Edison Chen (artiste), Sam Duann (président, Rock Records Co. Ltd), Terry McBride (président-directeur général, Nettwerk Music Group et manager d’Avril Lavigne), John Kennedy de l’IFPI, Charles Huang (co-inventeur de Guitar Hero), le promoteur de concert de renommée mondiale Harvey Goldsmith, Haji Taniguchi (directeur général, Avex Group Holdings Inc), Tero Ojanperä (vice-président directeur, responsable des divertissements, Nokia) et bien d’autres qui partagent la scène avec une multitude d’autres chefs d’entreprise asiatiques et internationaux de l’industrie de la musique.

Créé, géré et promu par la société de marketing de divertissements de Hong Kong, Branded Limited, le programme Music Matters est personnalisé avec l’assistance d’un conseil consultatif constitué des représentants expérimentés de la chaîne de valeur des divertissements, y compris des sociétés de disques de premier plan, des indépendants, promoteurs, détaillants numériques, juristes, financiers, propriétaires de mobile et de médias. Le succès continu de Music Matters reflète clairement l’attention bien méritée que porte le reste du monde à l’Asie-Pacifique et prouve que l’entreprise de la « Music… Matters! » (la musique compte).

Branchez-vous sur l’Asie!

À propos de Ralph Simon :

Ralph Simon est président émérite et fondateur du Mobile Entertainment Forum – Amériques, et président-directeur général de The Mobilium Advisory Group. http://www.mobilium.com/before/

Informations concernant les évènements de Music Matters :
www.musicmattersasia.com
du 2 au 4 juin 2009 (Forum le 3 et 4 juin )
Grand Ballroom (salle de bal), Grand Hyatt, Hong Kong

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)