Dépêches

Récompense de la cabine de cristal 2009 à Hambourg : Les vainqueurs sont Boeing, Lufthansa-Technik, B/E Aerospace et Recaro

Dépèche transmise le 1 avril 2009 par PRNewswire

HAMBOURG, Allemagne, April 1 /PRNewswire/ -- La compétition de cette année pour la Récompense de la cabine de cristal dans le domaine des intérieurs de cabines d'avions a enregistré de fortes participations avec l'inscription de 51 compagnies renommées dans six catégories différentes. Les vainqueurs sont : Boeing, Lufthansa-Technik, B/E Aerospace et Recaro.

Ce prix absolument unique a été mis en place il y a deux ans par l' " Initiative jointe de Hambourg - Numéro 1 de l'aviation ". Étant la seule récompense au monde reconnaissant les avantages des produits et concepts innovants et remarquables de cabines d'avions, il est prévu, en vue de contribuer davantage au confort du voyage aérien, de développer de nouveaux appareils auditifs économiques et écologiques, et de renforcer la position d'Hambourg comme centre le plus compétent du monde entier en termes d'équipement de cabines d'avions.

L'un des trophées a été décerné au vainqueur de la catégorie Confort des passagers, la compagnie allemande Recaro. La disposition des places assises de leur CL3620 offre aux passagers un confort d'assise sans précédent et assez d'espace pour leur permettre de bouger librement les jambes. Dans la catégorie Conception industrielle / Aménagement intérieur, le jury a de nouveau choisi les sièges Recaro, qui sont les seuls sièges de Classe économique à peser moins de 10 kg. Dans la catégorie Hygiène et sécurité de la cabine, les experts ont été impressionnés par le Tapis d'avion recyclable de Boeing.

Le titre de la catégorie Matériel et composants a été remporté par B/E Aerospace pour leur série de conceptions innovantes de systèmes de toilettes à aspiration, de générateurs et de réservoirs de récupération. Le vainqueur dans la catégorie Divertissement et communication est la société hambourgeoise Lufthansa Technik AG pour son système d'info-spectacle Niceview(TM), bien plus complet que les autres systèmes d'informations proposés en cours de vol. Le vainqueur du prix spécial des juges du concours est le concepteur James Lee, avec son concept d'accoudoirs en " pince ", de forme transversale avec deux niveaux d'accoudoirs, permettant ainsi à deux passagers voisins de poser leurs bras simultanément.

Cette remise de récompense fait partie de l'Exposition des intérieurs d'avions de Hambourg, leader mondial dans le domaine industriel de l'aviation civile, devant Seattle et Toulouse. Étant la plus grande exposition dans le domaine des intérieurs d'avions, celle-ci présente les produits et les technologies de demain.

En outre, il est possible d'observer des concepts de disposition des places assises et de conception des cabines, de nouvelles sortes de systèmes de divertissement en cours de vol, et des pièces plus légères permettant aux compagnies aériennes de réduire leurs consommations de carburant.

Article entier: http://www.mediarelations.hamburg.de Pour plus d'informations: http://www.crystal-cabin-award.com Photos: http://www.mediaserver.hamburg.de Bande vidéo de haute qualité: http://www.thenewsmarket.com/HamburgMarketing Hamburg Marketing GmbH Guido Neumann Tél: +49-40-411110-617 guido.neumann@marketing.hamburg.de http://www.marketing.hamburg.de

CONTACT: Hamburg Marketing GmbH, Guido Neumann, Tél: +49-40-411110-617,.

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)