Dépêches

SITA et Appear Déploient la Première Plate-forme Mobile Contextuelle Dédiée au Secteur Aérien

Dépèche transmise le 23 avril 2009 par PRNewswire

GENEVE & STOCKHOLM, April 23 /PRNewswire/ -- SITA, premier intégrateur mondial d'applications de communication et d'infrastructure technologique destinées au secteur des transports aériens, et Appear, le leader des infrastructures logicielles contextuelles, a annoncé aujourd'hui un partenariat afin de déployer la première plate-forme mobile contextuelle dédiée au secteur aérien.

Cette nouvelle plate-forme fournira un accès mutualisé "à la demande" aux applications métiers du secteur aérien, à travers des réseaux sans fil, en éliminant la surcharge d'information pour permettre aux compagnies aériennes, aux fournisseurs de services aéroportuaires et aux autres clients de se libérer de leur dépendance aux procédés manuels, communications radio et rapports écrits pour un large portefeuille de fonctions opérationnelles, et ce à grande échelle.

Par exemple, le terminal mobile équipant les personnels au sol permet de gérer l'escale de l'avion avec un agent de piste pour 4-5 appareils, plutôt que la norme actuelle d'un agent de piste par appareil. L'une des compagnies aériennes projette des pourcentages à deux chiffres en termes de réduction du temps d'intervention de maintenance et d'amélioration des processus existants. De la même façon, les fournisseurs de services aéroportuaires effectueront des économies sur leurs factures de carburant et bénéficieront de gains de temps grâce à la gestion à distance des unités mobiles de chauffage des avions, ainsi que d'autres équipements au sol.

Ils augmenteront également leurs revenus grâce à des statistiques d'utilisation plus précises. e

Greg Ouillon, Vice-Président Innovation de SITA, confirme "Alors que les terminaux mobiles, réseaux sans fil, et applications sont désormais omniprésents, il s'agissait pour SITA de fournir le composant le plus important de l'écosystème technologique requis : une plate-forme mutualisée capable de supporter des services mobiles à la demande, dans n'importe quel aéroport."

La technologie contextuelle est une véritable révolution en ce qui concerne la façon dont l'information est délivrée, reçue et présentée sur un terminal mobile. Les utilisateurs n'ont plus besoin de chercher ce dont ils ont besoin : le moteur contextuel d'Appear analyse la situation (le contexte) de chaque utilisateur et détermine l'information dont il a besoin, le type de donnée, voix ou vidéo qui doit être délivrée en temps réel, sur le lieu d'intervention. La technologie est intégrée de façon étroite avec les applications métiers de SITA et ses outils de modélisation de processus métiers.

Xavier Aubry, P-DG d'Appear, ajoute: "Pour la première fois, une industrie entière sera capable de déployer des services mobiles à la demande, n'importe où dans le monde, afin de réduire considérablement ses coûts d'infrastructure tout en optimisant ses processus métiers. Dès le premier jour, la solution sera capable de toucher plus de 250 aéroports dans lesquels l'infrastructure de SITA est déjà en place, et de supporter des dizaines de milliers d'utilisateurs."

Plus d'information est disponible à et http://www.sita.aero

Contact Presse Appear: Angela J. Hepburn Be-SR SARL Media Relations Mobile: +33-6-84-81-51-56 Email: angieh@beseenandread.com end_table>

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)