Dépêches

AeroMexico, l’Office du tourisme du Mexique et d’autres partenaires de l’industrie du voyage œuvrent afin d’améliorer la sécurité et l’agrément du voyage au Mexique

Dépèche transmise le 22 mai 2009 par Business Wire

HOUSTON (États-Unis)--(BUSINESS WIRE)--AeroMexico, la compagnie aérienne internationale de l’Amérique latine, l’Office du tourisme du Mexique et d’autres partenaires de l’industrie du voyage s’associent pour encourager le public américain, canadien et d’autres pays à voyager au Mexique. Cette initiative de promotion commune fait suite aux importantes annonces faites le 15 mai par le Département d’État américain et les centres de lutte et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) qui ont suspendu leurs directives recommandant d’éviter de se rendre au Mexique en raison de la grippe H1N1. L’Organisation mondiale de la santé a donné son autorisation pour les voyages internationaux le 7 mai, déclarant qu’elle ne croyait pas nécessaire de restreindre les voyages vers certains pays, notamment le Mexique, en réponse à la grippe porcine/H1N1. Neuf autres pays ont également levé leurs restrictions de voyage.

Frank Galan, vice-président de la division États-Unis d’AeroMexico, a déclaré : « Nous avons le plaisir de constater que le Département d’État américain et deux des organisations de santé les plus respectées du monde – les CDC et l’Organisation mondiale de la santé – ne doutent pas qu’il soit possible de voyager en sécurité au Mexique après avoir examiné la situation sanitaire internationale récente. »

« La priorité d’AeroMexico a toujours été la sécurité du public voyageur et des communautés que nous desservons. Notre société a mis en place des procédures sanitaires complètes et des technologies évoluées sur ses avions pour assurer un voyage sans souci et agréable », a-t-il ajouté.

Le Département d’État américain a levé son alerte dès que les CDC ont levé leur mise en garde concernant tous les voyages non indispensables, la rétrogradant à une simple précaution sanitaire de voyage adressée à toutes les personnes qui risquent de subir des complications en cas de grippe, quelle qu’elle soit. Les CDC ont également déclaré que l’augmentation récente du nombre de cas de grippe H1N1 aux États-Unis et dans d’autres pays n’était pas directement liée au Mexique.

Frank Galan a poursuivi : « Nous travaillons activement avec l’Office du tourisme du Mexique, nos partenaires hôteliers, les stations balnéaires, les agences de location de voiture et les autres parties concernées afin d’annoncer que le moment est de nouveau venu de profiter de tout ce que le Mexique a à offrir. »

Oscar Fitch, Directeur Général du Conseil de Promotion Touristique du Mexique, a déclaré : « Le gouvernement du Mexique et les autorités du tourisme sont très satisfaits de la décision prise par les CDC et, par la suite, par le Département d’État américain de lever l’alerte à la grippe H1N1 concernant les voyages non indispensables au Mexique. Notre priorité continue d’être la sécurité de nos citoyens et visiteurs et, compte tenu des signes qui montrent que la grippe semble moins menaçante que ce qui avait été estimé au départ, le Mexique est de nouveau prêt à accueillir tous ses visiteurs et à leur offrir l’hospitalité et les services qui ont toujours été notre marque. »

« Il n’y a aucun doute que le H1N1 a frappé très durement notre pays, le secteur du tourisme en particulier, un pilier de notre économie. Le Mexique est connu pour sa capacité à rebondir après les difficultés, et cette situation n’y fera pas exception. L’industrie du voyage – à tous les niveaux – est prête à offrir à ses visiteurs ce qu’ils sont venus chercher ici : diversité, culture, détente, luxe, aventure, infrastructures de classe mondiale et surtout, le meilleur service du monde », a ajouté Oscar Fitch.

Frank Galan renchérit : « Les voyageurs peuvent atteindre plus de 45 destinations d’exception au Mexique à partir de 18 villes américaines et canadiennes ’AeroMexico. Ces vols à prix abordable sont programmés autant en fonction des besoins des voyageurs d’affaires et que des touristes. »

Sur chaque vol d’AeroMexico, les voyageurs bénéficient de diverses procédures opérationnelles qui placent leur confort et leur bien-être au premier plan. Les consignes très strictes de la société exigent de tous les membres des opérations aériennes et des équipages de service d’être en bonne santé et de se soumettre à des examens médicaux et à des bilans de santé détaillés avant chaque vol. Les procédures de préparation et de service des repas doivent être encadrées par des règles sanitaires prudentes.

La flotte de la compagnie met également en œuvre des précautions technologiques visant à maintenir une excellente qualité de l’air. Sur chaque avion, le système de conditionnement d’air renouvelle en permanence l’air intérieur toutes les deux ou trois minutes en aspirant l’air extérieur et en l’épurant à l’aide de filtres à haute efficacité particulaire (high efficiency particle arresting, HEPA). Ces filtres, analogues à ceux dont sont dotés les hôpitaux, sont d’une redoutable efficacité pour piéger les particules microscopiques. L’apport d’air extérieur renouvelle l’oxygène à une cadence sensiblement plus élevée que celle de sa consommation, d’où un niveau de qualité de l’air ambiant supérieur à celle des exigences de l’industrie du transport aérien.

Du fait de la mise en œuvre de toutes ces mesures, AeroMexico s’acquitte de ses obligations à l’égard des passagers, du personnel, du public et des autorités officielles. Ces mesures permettent également aux passagers de faire l’expérience d’un voyage agréable dans un environnement sûr et bien maîtrisé, conforme aux normes de qualité internationales qui ont fait la réputation et le respect dont jouit la compagnie.

AeroMexico a été reconnue « Meilleure compagnie aérienne du Mexique » en 2008 par les lecteurs des magazines Global Traveler et Business Traveler, deux des plus grands magazines de voyage au monde. Dans le cadre de son service à bord personnalisé, la société offre des repas gratuits aux heures de repas et des boissons, notamment des cocktails. AeroMexico se distingue de plus par une des meilleures régularités techniques du monde, les cotes de sécurité et de qualité les plus élevées, des performances exceptionnelles en matière de fiabilité et de gestion des bagages, ainsi qu’une valeur hors du commun pour ses tarifs concurrentiels et son service de premier ordre.

AeroMexico et sa filiale, AeroMexico Connect, exploitent actuellement plus de 600 vols quotidiens à partir du nouveau terminal 2 que la société a aménagé à sa plateforme de l’aéroport international de Mexico. Elle compte 45 destinations au Mexique, 16 destinations dans 11 États américains, deux villes de deux provinces canadiennes et 12 grandes villes, dont Tokyo, Paris et Buenos Aires, situées dans 11 pays d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie. Les villes américaines desservies sont Los Angeles, Ontario (Canada), San Diego, San Francisco, Seattle-Tacoma, Las Vegas, Phoenix, Albuquerque, Denver, San Antonio, Houston, Atlanta, Chicago, New York, Orlando et Miami. Au Canada, la société dessert Toronto et Montréal. AeroMexico Vacations offre des forfaits vacances personnalisés par l’intermédiaire de ce réseau. La société offre aussi des vols de correspondance vers d’autres destinations internationales dans le cadre de son alliance mondiale SkyTeam, laquelle est constituée de 11 transporteurs membres à part entière et de trois transporteurs associés. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le site www.aeromexico.com ou de composer le 1 800 237-6639.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)