Dépêches

CSafe annonce que son conteneur aérien AcuTemp est homologué par l'EASA

Dépèche transmise le 18 mai 2009 par PRNewswire

DAYTON, Ohio, May 18 /PRNewswire/ -- CSafe, LLC, un fournisseur de solutions à l'intention du marché du fret aérien en température contrôlée, a annoncé aujourd'hui que son conteneur AcuTemp(R) RKN () avait obtenu l'homologation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) ce qui en fait le premier et le seul conteneur RKN de son genre à obtenir une homologation à la fois de l'EASA et de la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis.

(Logo : )

"En obtenant cette homologation notre conteneur AcuTemp RKN peut être utilisé par plus de clients dans le monde entier", explique Brian Kohr, directeur général de CSafe, LLC. Il a ajouté : "Nous sommes ravis de pouvoir donner à nos clients la possibilité de transporter leurs cargos en températures contrôlées par l'intermédiaire de tous les transporteurs aériens conformes aux normes de l'EASA et de la FAA, ce qui fait du conteneur AcuTemp RKN une technologie supérieure disponible aux sociétés du monde entier."

L'homologation récente de l'EASA fait du conteneur AcuTemp RKN le premier et le seul conteneur à réfrigération par compression à obtenir une homologation à la fois de l'agence européenne et de l'agence américaine. L'homologation a été accordée à AmSafe Bridport Limited, un partenaire d'AcuTemp Thermal Systems, dans le cadre de la coentreprise CSafe, LLC.

"CSafe est désormais en mesure d'offrir à nos clients la souplesse nécessaire pour élargir les destinations de fret dans le monde entier", estime Steven Boyd, directeur du développement commercial chez CSafe, LLC. Il ajoute : "Cette homologation de l'EASA renforce la présence internationale du produit de CSafe et élargit considérablement les options de nos clients en ce qui concerne le transport en température contrôlée."

Le conteneur AcuTemp RKN est conçu pour réduire les problèmes associés aux marchandises avariées ou endommagées qui résultent souvent d'une mauvaise gestion de la température dans les modes conventionnels de fret. Depuis son lancement opérationnel en 2008, le conteneur AcuTemp RKN a démontré systématiquement sa capacité à maintenir une valeur de consigne de charge utile désirée par le client, résultant dans aucune perte enregistrée.

Le conteneur AcuTemp RKN possède des capacités de refroidissement et de chauffage. Le système peut maintenir en permanence une température sélectionnée par l'utilisateur comprise entre +4 et +25 degrés Celsius tout en étant exposé à des températures ambiantes pouvant fluctuer entre des extrêmes allant de -30 à +49 degrés Celsius. Le conteneur AcuTemp RKN est capable d'enregistrer la charge utile, la température, l'accès et l'état de l'alimentation. Ces données sont accessibles facilement par l'intermédiaire d'un port USB.

À propos de CSafe, LLC

CSafe, LLC propose des solutions technologiques pour le marché du transport aérien des produits périssables. Son produit phare, le conteneur AcuTemp RKN, est la première et la seule unité active bénéficiant de l'homologation de la FAA et de l'EASA. Les produits CSafe sont commercialisés par l'intermédiaire de plusieurs partenaires logistiques et sont conçus pour répondre aux normes rigoureuses du marché du transport aérien en température contrôlée. Le siège de CSafe, LLC est situé à Ohio. CSafe, LLC est une coentreprise entre AmSafe Inc. et AcuTemp Thermal Systems. La société possède des bureaux dans l'état de Washington et dans l'Ohio. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site .

CONTACT: Carlotta Soares, Communications d'entreprise de CSafe, LLC,+1-602-850-2730, ; Photo :http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090518/LA18165LOGO

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)