Dépêches

flydubai le garantit : une ère nouvelle débute dans l’histoire de l’aviation au Moyen-Orient

Dépèche transmise le 25 mai 2009 par Business Wire

flydubai le garantit : une ère nouvelle débute dans l’histoire de l’aviation au Moyen-Orient

flydubai le garantit : une ère nouvelle débute dans l’histoire de l’aviation au Moyen-Orient

DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président de flydubai, a ouvert une nouvelle ère de l’aviation au Moyen-Orient aujourd’hui, en dévoilant le premier des 50 Boeing 737-800 de nouvelle génération de flydubai.

flydubai est la première compagnie aérienne à bas prix de Dubaï et son objectif est de rendre le transport aérien un peu moins complexe, un peu moins stressant et un peu moins cher.

Le Cheikh Ahmed a déclaré : « Depuis de nombreuses années, le Gouvernement de Dubaï reconnaît que notre pays a besoin d’une compagnie aérienne à bas prix. Aujourd’hui, grâce à la vision et au leadership de Son Altesse le Cheikh Mohammed, nous avons fait un pas de plus pour répondre à ce besoin. »

« Quand à Farnborough, nous avons l’an dernier adressé à Boeing une commande extraordinaire de 50 appareils 737 800 NG, nous avons dit que nous comptions recevoir le premier appareil en mai 2009 et que les vols commenceraient peu après. Aujourd’hui, nous réalisons cette promesse en dévoilant notre premier appareil dans la foulée de notre annonce récente que notre premier vol aura lieu le 1er juin. »

« Il s’agit d’un événement énorme pour flydubai, et aussi pour le développement de l’aviation dans la région. »

Lors de la cérémonie de dévoilement, une foule d’invités a pu découvrir l’appareil et admirer pour la première fois les couleurs spectaculaires de la compagnie aérienne. Ses brillantes teintes bleues et orange ont été sélectionnées en personne par Son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des E.A.U. et président de Dubaï. Ces teintes reflètent les couleurs et la côte de Dubaï. La teinte orange évoque le soleil, le sable et la cordialité des habitants de Dubaï tandis que la teinte bleue reflète le bleu infini du ciel et les mers d’un bleu éclatant qui font la réputation de Dubaï.

flydubai a déjà annoncé quatre destinations : Beyrouth, Amman, Damas et Alexandrie. D’autres destinations seront annoncées prochainement.

Le modèle commercial de flyduabi est simple : les clients paient pour les services qu’ils souhaitent. Toutes les taxes sont comprises dans le prix du billet. Et pour les bagages à main, une généreuse franchise de 10 kilos est accordée. En plus de ces options standard, d’autres services sont offerts aux clients moyennant un supplément de prix.

flydubai disposera du terminal 2 situé dans la partie nord de l’aéroport international de Dubaï, terminal qui a été amélioré et modernisé.

*Source : ME NewsWire

Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5972161&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)