Dépêches

Le système de divertissement en vol eX2 de Panasonic Avionics est sélectionné par Air Austral pour sa flotte de Boeing 777-300

Dépèche transmise le 1 mai 2009 par Business Wire

Le système de divertissement en vol eX2 de Panasonic Avionics est sélectionné par Air Austral pour sa flotte de Boeing 777-300

Le système de divertissement en vol eX2 de Panasonic Avionics est sélectionné par Air Austral pour sa flotte de Boeing 777-300

LAKE FOREST, Californie--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Avionics Corporation (Panasonic), le leader mondial des systèmes de divertissement et de communication en vol d’avant-garde (IFEC), a annoncé aujourd’hui qu’Air Austral a installé son système de divertissement en vol eX2 sur deux (2) avions Boeing 777-300ER. Les avions équipés du système eX2 entreront en service ce mois-ci.

Les passagers d’Air Austral disposeront de plusieurs options de divertissement et de communication Panasonic eX2 sur chaque siège. Par exemple, eX2 fournira aux passagers l’accès à des applications comme l’audio et la vidéo à la demande (AVOD), des cartes dynamiques, des jeux, ainsi qu’à une diversité d’applications génératrices de revenus complémentaires. Avec plus de 50 options d’applications et de services, plusieurs combinés primés et des écrans haute performance/haute résolution, eX2 est un système de divertissement évolué que la compagnie peut adapter aux exigences spécifiques du passager.

« Nous sommes fiers d’être le premier exploitant français à voler avec le système de divertissement en vol Panasonic eX2. eX2 est une offre exceptionnelle de pleine maturité, un outil stratégique pour le marché très compétitif entre Paris et La Réunion » a déclaré Gérard Etheve, le président-directeur général d’Air Austral. « Le système constitue de plus un atout majeur pour notre développement à l’international, particulièrement vers Sydney, en Australie. »

Connue primitivement sous le nom de Réunion Air Service, la compagnie a démarré l’exploitation en mars 1975. À partir du 1er avril 2009, la compagnie inaugurera des vols vers Sydney, en Australie et Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique Sud. Air Austral est un client de Panasonic depuis 1998 et a installé des systèmes IFEC de Panasonic sur trois Boeing 777-200.

« La relation de longue date entre notre équipe européenne et Air Austral a été déterminante pour cette mise en service », a déclaré Paul Margis, le directeur général de Panasonic Avionics Corporation. « Nous sommes heureux qu’Air Austral ait choisi le système eX2 pour différencier ses services dans un marché très compétitif. »

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le leader mondial des systèmes de divertissement et de communication en vol. Fondée en 1979, Panasonic Avionics est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale nord-américaine de Panasonic Corporation (NYSE : PC). Sise à Lake Forest, en Californie, avec plus de 3 100 collaborateurs et 80 agences dans le monde, la compagnie dessert plus de 200 clients à l’international et fournit des systèmes IFEC sur plus de 3 700 avions. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.panasonic.aero.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)