Dépêches

Les simulateurs DA-42 de Mechtronix obtiennent la qualification FNPT II à l'ESMA Aviation Academy

Dépèche transmise le 20 mai 2009 par PRNewswire

MONTRÉAL, Canada, May 20 /PRNewswire/ -- Mechtronix Systems (Mechtronix), division de Mechtronix World Corp., un des plus importants fournisseurs d'équipement de formation au vol et celui qui affiche la croissance la plus rapide au monde, a annoncé aujourd'hui la certification de deux simulateurs Ascent(MD) Flight Trainer(MC) DA-42 récemment installés à l'ESMA Aviation Academy, dans le sud de la France. Les deux unités ont reçu la certification JAR-FSTD A FNPT II de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) selon la réglementation JAA.

Les simulateurs Ascent(MD), configurés pour le Diamond DA-42, sont tous deux équipés d'un système de visualisation de 150 par 35 degrés avec générateur d'images de qualité FFS, qui procure aux utilisateurs une fidélité exceptionnelle. Les unités intègrent le tout nouveau pilote automatique Garmin GFC 700, lequel permet aux élèves de piloter avec plus de précision. En outre, la structure, plus large que celle de l'avion, offre un espace ergonomique favorisant les interactions entre l'instructeur et l'élève. Ces derniers bénéficient donc maintenant des innovations technologiques de pointe que Mechtronix a apportées à sa gamme de FNPT, notamment tout ce qui a trait aux multiples fonctionnalités de sa station instructeur.

"Nous sommes ravis d'avoir obtenu ces certifications de la DGAC puisque nous pouvons maintenant utiliser les deux FNPT pour la formation vol aux instruments, comme nous l'avions prévu. Ces achats coïncident avec le renouvellement de notre flotte, à laquelle nous avons ajouté de nouveaux DA-42. Nous avons beaucoup investi dans des outils de formation modernes au cours des deux dernières années pour mieux servir les cadets français, vietnamiens et chinois que nous accueillons et mieux répondre aux exigences de leur programme de formation. Nous sommes, en outre, vraiment ravis d'avoir choisi ses entraîneurs au vol Mechtronix.", affirme Jean Durand, directeur général de l'ESMA.

"Nous avons été vivement impressionnés par la rapidité avec laquelle Mechtronix a pu répondre à nos demandes de modifications à la configuration. Nous apprécions vraiment le professionnalisme de toute l'équipe de Mechtronix, que ce soit au niveau commercial, de l'installation et de la qualification", a pour sa part déclaré Pierre Keller, directeur de l'avionique et de la simulation au vol.

"Nous sommes ravis que l'ESMA, une des plus grandes écoles de formation aéronautique au monde, ait choisi nos Ascent(MD) Flight Trainer(MC) pour son nouveau programme de formation. Nous sommes convaincus que l'ESMA est désormais parfaitement équipée pour offrir les technologies les plus évoluées et les plus performantes en matière de formation au vol", a indiqué le président de Mechtronix, Xavier Hervé. "Ces deux ventes à l'ESMA renforcent notre leadership sur le marché européen auprès des écoles de pilotage ayant établi des relations étroites avec les compagnies aériennes. Ces livraisons s'inscrivent dans une série de succès en France auprès de clients tels qu'ATR et le SEFA."

ESMA Aviation Academy

Créée en 1988 et reprise en décembre 2006 par De Heerd Investments Ltd, l'ESMA est la seule école européenne à couvrir l'ensemble des formations aux métiers de l'aérien. Les programmes de formation sont axés sur quatre grands secteurs : pilotes de ligne, hôtesses et stewards, techniciens de maintenance et métiers de l'aéroport. Pour chacun de ces secteurs professionnels, l'école possède les installations et détient les homologations requises pour dispenser les formations initiales et avancées, ainsi que des qualifications avions. Les formations sont offertes en français et en anglais. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, l'école est en mesure de présenter des offres concurrentielles dans le domaine du conseil. L'ESMA a récemment créé deux filiales à l'international, l'une au Vietnam en partenariat avec Vietnam Airlines, et l'autre en Chine avec le Hainan Group, en vue de développer dans ces deux pays un programme international de formation des pilotes. La direction chinoise de l'aviation civile (CAAC) a autorisé l'ESMA à former des pilotes chinois en France. L'ESMA est partenaire d'Airbus et d'EADS International depuis 2007.

Mechtronix World Corporation

Mechtronix World Corporation (Mechtronix) est un fabricant de simulateurs de vol en forte croissance établi à Montréal. Soutenue par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le plus grand investisseur institutionnel du Canada, et par Richardson Capital Limited, importante société canadienne de financement, Mechtronix fait partie des leaders mondiaux du marché des simulateurs avec des implantations en Europe et en Asie. Vingt ans de passion et d'engagement nous ont permis de développer un savoir-faire unique et d'imposer notre vision et leadership en matière de formation de pilotes. Notre clientèle comprend des compagnies aériennes et centres de formation dans le monde entier, parmi lesquels CAFUC, Copa Airlines, IFTC Istanbul, Japan Airlines, Lufthansa Flight Training, Oxford Aviation Academy, TACA Airlines et l'Université du Dakota du Nord. Mechtronix offre une gamme complète de produits -des simulateurs de vol complets aux dispositifs d'entraînement au vol-, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Mechtronix est également le seul fabricant à proposer des services pour l'aviation commerciale et générale, et notamment le soutien aux clients souhaitant une solution de formation sur mesure à proximité de leurs opérations. Pour de plus amples renseignements, rendez vous sur .

Renseignements: ESMA Aviation Academy: Jean Durand, Directeur général, +33-4-67-13-75-02, ; ESMA Aviation Academy: Antoine Incorvaia, Directeur commercial, +33-4-67-13-75-30, ; Mechtronix Systems Inc.: Adeline Gautier, Directrice du marketing, +1-514-342-0800, ; Relations avec les médias, États-Unis: J. Dans, Rogue Wave Creative Group, +1-914-393-7758,

CONTACT: Renseignements: ESMA Aviation Academy: Jean Durand, Directeurgénéral, +33-4-67-13-75-02, ; ESMA Aviation Academy:Antoine Incorvaia, Directeur commercial, +33-4-67-13-75-30,; Mechtronix Systems Inc.: Adeline Gautier,Directrice du marketing, +1-514-342-0800, ;Relations avec les médias, États-Unis: J. Dans, Rogue Wave CreativeGroup, +1-914-393-7758,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)